Allergique pendant les mois d'avril à mai

necera Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 14:38
rugo2 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 3 juin 2008 à 14:50
Bonjour,

je suis, d'après les test cutanés de mon médecin, allergique aux:poussière, moisisssure, humidité et blattes; cependant, je ne souffre de cette maladie que les mois d'avril et mai, avant et après ces deux mois aucun problème. mon médecin m'a mise sous désensibilisation pendant 5 ans mais tjs pareil; la dernière fois que j'ai fait mon dernier controle, et que je lui expliqué le phènomène de mai et avril, il m'a proposé de refaire le test cutané! logique?je vous fais savoir que j'ai 47 ans, que j'habite au nord de l'Algérie dans une région humide et polluée.
merci de me répondre
necera
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 févr. 2008 à 18:26
Plusieurs réponses possibles à tes questions
1/ Des tests cutanés positifs ne signifient pas forcément que tu es allergique aux produits qui ont réagit: cela signifie que tu es sensibilisé et qu'il est possible que tu développes l'allergie..or tu sembles, à priori, n'être génée que pendant une période de l'année, ce qui signifierait que tu sois plutot allergique à des pollens ( plutot des pollens d'arbres, mais je connais moins la pollinisation en Algérie.;ceci dit elle doit être un peu en vavance par rapport au Sud de la France..) mais également à des moisissures...Tu ne parrait pas être génée par les acariens..mais prudence, cette allergie peut se déclarer plus tard..
2/ La désensibilistation ne fonctionne pas( à priori), donc il faut peut être l'interrompre( les protocoles actuels sont de 5ans maximum)..
3/ à mon avis , il faut effectivement, refaire un bilan, des tests cutanés, une prise de sahg( Ige totales et rast..)...
ces conseils ne peuvent pas remplacer l'avis de ton allergologue..bon courage
0
BONSOIR.au mois de mai je commence à avoir le nez qui coule ,les yeux qui pleurent, et qui me démangent;ce sont des allergies au pollen ,je prends du zyrtec, et j'ai un collyre ,ça se calme qd mme un peu ;il faut attendre la fin du printemps pour que tout rentre ds l ordre:::
0
rugo2 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
3 juin 2008 à 14:50
bonjour,moi j'ai le meme probleme durant tout le mois de mai pour calmer un peu les demangaesants je prend un medicaments en comprimes "polaramine 6mg"
0