Insemination artificielle et douleurs ventre [Résolu/Fermé]

daddou - 22 févr. 2008 à 12:50 - Dernière réponse :  wallen
- 10 oct. 2008 à 14:47
Bonjour,
c'est mon premier jour après une insémination artificielle, et j'ai des douleurs en bas de ventre qui ressemble à les douleurs des règles, est-ce que c'est normal ou pas, j'attends vos avis !
Afficher la suite 

58 réponses

Meilleure réponse
marbult 722 Messages postés dimanche 30 avril 2006Date d'inscription 26 septembre 2015 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 3/06/2011 à 11:43
79
Merci
C'est tout à fait normal, elles correspondent à des spasmes (contractions) utérins qu'on ressent dès que le col a été sollicité. Elles ne devraient pas durer plus de 24 à 48 H.
Bonne chance! Je te souhaite plein de bonheur!

Pour plus d'informations sur l'insémination artificielle :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/373-insemination-artificielle#q=ins%E9mination&cur=1&url=%2F

Merci marbult 79

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15632 internautes ce mois-ci

Publi-information
ninou250 4 Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 15:29
hello, ta réponse me rassure car moi,aussi,j'ai mal au ventre par contre je culpabilise si ca ne marche pas.pourtant c'est mon conjoint qui a un souci.
j'ai tellement envie d'avoir un bébé meme deux.j'ai tellement été décue
Mila > ninou250 4 Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 17:44
Salut Ninou.
Il ne faut pas culpabiliser si ton insémination ne fonctionne pas la première fois. Je suis dans le même cas que toi (c'est mon compagnon qui a un souci d'hypospermie). Il faut positiver. Tu vas me dire facile à dire... Mais il y a des solutions si de ton côté il n'y a pas de problème. Il faut continuer d'y croire même si c'est un douloureux parcours. Et puis va savoir... peut-être que tu vas avoir deux bébés d'un coup :) Courage.
nib > ninou250 4 Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 17:50
bonjour, je suis dans a peu pret le meme cas que toi, j'ai fait une IIU il y a presque 15jours et ma prise de sang et pour vendredi. je ne veux pas trop y penser mais c'est plus fort que moi, j'ai hate et j'aimerais tellement...
ca viens de moi mais aussi de mon mari mais tu as raison de dire que si ca ne marche pas on pense que ca viens de nous, apres tout c'est nous qui le portons ce bebe.j'ai eu mal au ventre aussi . voila bon courage.
Bonjour, moi j'ai fait une IAC le 22 Septembre, et par rapport à mon cycle normal j'ai 2 jours de retard, si demain j'ai pas mes règles, je pense que j'irai faire la pds Jeudi.
Est ce que vous savez si avec Ovitrelle ca arrive d'avoir du retard sans être enceinte?
2
Merci
J'aimerais beaucoup correspondre avec toi...j'ai 44 ans et cela fait trois ans que l'on essaie aussi et avons eu reccours a l'insémination pour la premiere fois il y a trois mois...j'en ai eu deux à ce jour.Je suis infirmière et travaille pas mal en ce moment et de nuit en plus ...pourrais tu me contacter par mail?***@hotmail.com
Enfin quelqu'un de mon âge ...A bientôt...
Publi-information
sonalohi 9 Messages postés samedi 17 mai 2008Date d'inscription 5 octobre 2008 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 15:37
0
Merci
j'ai rdv avec ma gygy ce soir pour un examen plus approfondie elle trouve pas ca normale que l'ia n'a pas fonctionné
c'est bizarre que je ne ressente pas les même douleurs habituelle de regles
et mon amie m'a dit que generalement on avait nos regles bien avant quand ca fonctionne pas
je suis malheureuse
je n'arrête pas de pleurer
est ce qu'il est possible de refaire tous de suite le mois d'aprés une autre ia
comment vous faite pour ne pas vous laisser aller je vous admire les filles
donner moi votre methode
déja que depuis mon ia je compté les jours qui me resté pour arriver au 18eme jours
je sais pas si je serai capable de refaire une ia avec tous ce stress cette angoisse de savoir si oui ou non il y a quelque chose la dedans
je vous admire les filles celles qui en sont a la 3eme ou la 6eme surtout pour celle qui sont dans mon cas ou le problem vien du maris
en tous cas votre soutient est le bienvenu
merci les filles
bonjour, je suis vraiment désolée pour toi. si j'ai bien compris, c'est la première ia que tu as fait.il faut savoir malheureusement que ça ne marche pas à tous les coups, généralementça marche entre la deuxième et quatrième ia, après la quatrième ia, en général, ils te font un dossier pour une éventuelle fiv dans le cas où.Il faut aussi savoir que si ça vient de ton mari, c'est normalement plus facile pour que ça réussisse.Moi, dans mon cas, j'en suis à la deuxième (pas encore les résultats), j'ai bq pleuré au résultat de la première et puis en fait les autres ia s'enchainent assez vite donc quand j'ai eu mes rrr, j'ai pensé tout de suite à la prochaine;je ne dis pas que je n'appréhende pas les résultats de celle-ci mais il faut penser que malgrè notre malheur, malheureusement, il y en a pour qui c'est pire car certaines ne peuvent même pas avoir ce genre de recours. Pour toi, il y aura tjs une possibilité surtout si ça ne vient que de ton mari. sans indiscrétion, quel age as tu car l'age y joue bq, moi, j'ai 27ans et j'ai plein d'espoir dans l'avenir...enfin, l'avenir nous le dira? moi, pour ma part, les ia s'enchainent tous les mois et je suis suivie par un VRAI professionnel à la fois compréhensif et compétent, il est chef du service des grossesse patho ;au vue de mes résultats, s'ils sont négatif,avant il me faisait mes ia par rapport à mon cycle sans stimulation juste en me déclenchant mon ovulation et avec une prépa du sperme et là,si c'est pas bon, je prendrai des médicaments pour me stimuler un peu plus afin de mettre plus de chances de notre côté.
Je te fais des gros bisous et te souhaite bon courage
on se tient au courant....
sonalohi 9 Messages postés samedi 17 mai 2008Date d'inscription 5 octobre 2008 Dernière intervention > tequila - 23 mai 2008 à 21:54
merci avant tous pour votre reponse et votre soutien a toutes
elles m'aident bcp dans ma tristesse,
donc pour repondre a vos questions j'ai 29ans et marié depuis 3ans
je suis ce soir allée voir la gygy et elle ma dit que c'étais bizarre d'avoir eut mets regles maintenant au lieux du 14eme jour
elle m'a fait une echo pelvienne et elle n'a rien vue dans met ovaire apparement ca n'a pas marché
mais elle me demande de faire un teste de grosse pour s'assurer que je ne suis pas enceinte
la prochaine et en juillet pcq elle part en vaccance et celle ci ne correspondent pas a mes ovulation de juin
pour mes prochaine regle elle double la dose de stimulant phaston et si ca marche pas ca sera par piqure
donc voila merci encore pour votre soutien
et bon courage a vous aussi
ca fait du bien de voir des pers qui son dans le même cas que moi
salut et bisou a vous
daddou > tequila - 24 mai 2008 à 11:56
Bonjour Tequila,

merci pour votre message, bon pour moi je suis à la quarantaine et c'est pour sa je passe pour le FIV , le problème de mon mec et la quantité de sperme insufisante, et avec l'age on est pressés surtout pour la femme, pour toi tu es encore jeune et tu as le temps devant toi et j'espère que celle ci va réussit (inchallah) et la prochaine fois tu me lance la bonne nouvelle.

bonne chance et bisou
0
Merci
j'ai fait une insémination il y a 10 jours, depuis ce matin des taches brunatres apparaissent, peu de douleurs au bas du ventre. vous prensez que je vais droit à l'échec, j'aimerais faire une prise de sang samedi donc à 12 jours de l'insémination c'est trop tot ou pas. merci de me répondre.
Lina > paprenel - 29 mai 2008 à 13:51
oui je crois que c'est tot moi aujourd'hui c'est mon 11eme jour apre ins. et je sens un peu mal a ventre comme les signes de mes regles...
bonjour

c'est la première, je sais que toute façon la première n'est pas une réussite, mais bon on est toute pareille, les symptômes sont changeant du jour au lendemain ; c'est que le 10ème jour, en fait je n'ai pas le moral depuis 15 jours c'est la catastrophe en général, le temps n'est pas génial. le hasard fait que je dois rencontrer ma généraliste pour un vaccin je vais pouvoir lui en parler un peu, d'autant plus qu'elle a une spécialité en plus, je ne sais pas comment elle appelle sa matière, en fait elle prépare le corps pour son genre d'intervention, ensuite elle suit l'évolution même dès le premier jour de ta grossesse, pour le développement, la préparation à l'accouchement, un contact avec le foetus etc... même après la naissance elle suit les nourrissons. elle dit que les mamans font de meilleurs accouchements, moins de traumastisme pour l'enfant. a voir. quand cela sera le moment il est clair que j'irai vers elle, de plus elle est très très gentille.
Bonjour, oui tu as raison a propos des symptômes sont changeants du jour à autre et le temps passe lentement.
je te souhaite une bonne insémination et moi il me reste un jour pour savoir si c'est positive ou négative..
rester en contact.
je pensais courir à une mauvaise nouvelle c'est confirmé mon cycle démarre, je ferais quand même une prise de sang, ceci donnera une réponse sûre, il n'y a pas d'erreur. les injections qu'on a a de toute façon sont mauvaise pour notre organisme car d'une série à une autre ; d'une femme à une autre il est impossible de savoir comme ça. j'attendrais à nouveau que le cycle passe, attendre le prochain pour recommencer il y aura une deuxième et une dernière.
tequila - aurélie > Lina - 29 mai 2008 à 18:00
bonjour, j'aimerais te souhaiter bonne chance pour demain puisque c'est demain que tu saurais si oui ou non c'est bon. Moi, il faut que j'attende lundi pour savoir si madeuxième insém a pris.en plus, depuis aujourd'hui j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles donc je ne sais pas... comme en plus, quand j'ai été enceinte la 1ère fois (bébé mort à cinq mois de grossesse), j'avais eu mal au ventre dans les débuts donc ça peut être positif comme négatif.Mais, j'en ai marre de voir toutes ces femmes enceintes dont j'ai l'impression qu'elles me narguent parce que moi je n'y suis pas même si j'ai l'espoir que moi aussi ça m'arrive et que cette fois je puisse accoucher d'un bébé vivant.Toi, as tu des symptomes? tiens moi au courant du résultat, j'en ferai de même.Et bon courage même si c'est pas bon cette fois, toi, aussi, tu l'auras ton bébé...
0
Merci
MOn coeur avec toi et fait tres attention qu'est ce qui t'as dis le gyneco??
tout va bien....
merci le gynico ma rien dit de speciale juste d attendre 14 jours et qu il serrait les doigts pour moi
Lina > paprenel - 2 juin 2008 à 08:22
Bonjour, moi j'ai eu mes regles Samedi passe et j'etais tres triste mais ca ne change rien. je veux me reposer ce mois...
Bonne Chance Paprenel...
0
Merci
j'ai une insimination le 17/05/08 , et le 21 /05/08 j'ai eu un écoulement de sang assez abondament , pendant 5 jours et mes règles ces le 5 de chaque de chaque mois , mon génico ma dis que c'était pas grave, est que vous pouriez me donner des conseil et des réponses suite a ce problème, je vous remerçi d'avance , maya
salut maya

bein ecoute perso j'ai fait 4 insemination et ca ne met jamais arriver j'ai juste perdu du sang le 14 eme jours suivant mais c etait mes regles, mais ton gyneco te dis que c'est quoi ???
tequila-aurélie - 3 juin 2008 à 17:38
salut maya, moi il m'est arrivé un peu comme toi. J'ai eu une insém et 10 jours après j'avais mes règles; mais, toi, du coup, tu les as eu deux fois de suite ou juste une fois mais décalé par rapport à d'habitude? mon gynéco m'a dit que si je n'avais pas mes règles 14jours après l'insém c'est que je n'avais pas un bon déroulement hormonal donc je suis maintenant sous médicaments pour réguler mon cycle.C'est ta première insém?Le problème, à l'origine , vient-il de toi ou ton mari? Bisous,à bientot et bonne chance.
norra69 > tequila-aurélie - 5 juin 2008 à 07:39
bonjour je me joind à vous car mème problème . jè saigné dè le 13eme jour et cela continue mais ma prise de sang est positive est ce normale?
paprenel > norra69 - 5 juin 2008 à 17:04
si ta prise de sang est positive c'est que tu es enceinte mais il y a des femmes qui ont leurs regles les 1er mois de grossesse
0
Merci
Bonjour

Je vois que certaine d'entre-vous s'y connaisse...

Pouvez-vous m'informer.

J'ai eu une insémination le 3 et le 4 juin.
Je n'ai pas pu résister car j'ai beaucoup de symptome (mal de ventre, mal aux seins et je suis gonflée du ventre) j'ai fait un test a mon J12 et il est positif...est-ce certain que je suis enceinte ou ca peut etre faux comme j,ai fait le test tot???

merci de me répondre
Salut Espoir!

Tout comme toi, j'ai eu ma première insémination le 5 juin et j'ai exactemement les mêmes symptômes mais malheureusement j'ai l'impression que je vais avoir mes règles.

Concernant ton test positif, j'espère que c'est un vrai +. Mais la sage femme m'a expliquée que le test pouvait être positif s'il était fait trop tôt, à cause du traitement lié à l'insémination. En principe, il faut attendre le 15e jour pour l'effectuer et le renouveler quelques temps après s'il est positif.

En tout cas, bon chance pour la suite !
tequila > Cyne971 - 1 juil. 2008 à 17:46
salut,

j'aimerais savoir si ça a été positif pour toi; j'ai eu les mêmes sympômes que toi pour ma troisième iac mais malheureusement ma prise de sang est négative. Crois tu que les prises de sang sont fiables à 100% car je n'ai pas vraiment mes règles à j18 après iac (en fait j'ai des espèces de pertes un peu marron).

a bientôt...
jard1520 1 Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 20 juin 2008 Dernière intervention - 20 juin 2008 à 18:34
0
Merci
bonjour à tous,
c'est ma première fois sur le forum, je me présente j 29 ans et mon conjoint 40 ans, nous essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans cause infertilité inexpliqué et j'ai commencé les traitements pour une insémination intra utérine, aujourd'hui c mon jour 14 apres insémination et j'ai remarqué des petits traces rouges , je pense ou presque sur que mes règles arriveront demain pour commencer la deuxième insémination. je suis decu
vanillette - 22 juin 2008 à 19:22
0
Merci
bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai eu ma premiere insémination jeudi et depuis samedi j'ai un peu de douleur au ventre mais aussi des douleurs aux mamelons.je ne sais pas si c'est du aux effets secondaires de puregon? merci de vos réponses
veroniquejuna - 23 juin 2008 à 13:44
0
Merci
que je te comprends....moi cela fait deux ans que mes espoirs sont déçus et en plus je suis persuadée que le gynéco qui me suit se fout un peu de moi........j'aimerais en parler avec toi...tu as raison de te faire plaisir...Véronique
0
Merci
Bonjour à tous,
Je viens partager un peu de mon histoire avec vous.
J'ai fait une insémination dimanche à l'Hopital Américain, c'est la 1ère après 2 ans d'essai bb1.
J'avoue je suis impatiente de savoir même si je sais que les chances sont minim mais j'ai envie d'y croire.
Résultats le 14 juillet !!
En tout cas je vous souhaite pleins de courage car je me rend compte que l'aventure de la PMA c'est dure moralement...
Je ne sais pas si je vais enchaîner tout de suite une 2ème isém !!
Mais on en est pas là...
@+
0
Merci
Bonsoir les filles,

Vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu de trop ?
Laissez faire la nature et tout arrivera en temps en heure.
A moins d'avoir de sérieux problèmes, je pense que le premier facteur d'infertilité est votre impatience.
Ce n'est pas parce que vous décidez d'avoir un enfant que cela doit se produire dans l'instant. Soyez patientes. Profitez de la vie. Surtout ne stressez pas et ne vous fixez pas la dessus. Avant 35 ans il n'y a pas de quoi flipper. Après, la médecine peut toujours vous aider et ce sera toujours en temps et en heure...
Arrêtez ce massacre...
Vous êtes la première cause d'infertilité...
0
Merci
j'ai fait une première insimination lundi après avoir pris des pilules pour ovuler une injection pour déclancher L'ovuation je vous avoue que j'ai peur que ca marche pas surtout que je vien de lire dans vos message que c'est souvent un echec à la première ovulation et que le tout est tres dispendieux écho,médicament ,insémination......je crois que ses deux semaines d'attente vont être longue.....
0
Merci
bonjour a vous toutes

moi j'ai déja 2 insiminations négative derrière moi, je vous comprend tellement, il y a bientôt 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant et toujours rien, apres plusieurs examens, échographies, injections, médicaments... le problème vient de moi j'ai ce qu'on appelle des ovaires polikistiques donc je n'ovule pas par moi même et j'ai des cycles très long, j'attend mes règles pour une 3 eme insémination ce mois ci et j'espère de tout coeur que CA MARCHE ENFIN, je suis a bout et non seulement c'est dur physiquement mais émotionnellement c'est encore pire, surtout quand nos proches tombe enceinte comme des mouches, courage a vous toutes, garder espoir...

pour celle qui on ue recour a l'insémination apres combien de fois ca a fonctionné et apres combien vôtre medecin vous suggere de passe a fiv...

a+
0
Merci
Bonjour Babette,

Je ne sais pas à quoi tes douleurs de ventre sont dues... toujours est-il que je ressens la même chose. Le jour de mon insémination (le 2/10) le gynéco m'a dit que c'était bon signe si on a mal au ventre car ça veut dire que l'on a bien réagi au traitement. Je me demande aussi si ce n'est pas les effets secondaires de la stimulation. As tu fais une stimulation avant l'insémination aussi ? Aujourd'hui par contre, j'ai un peu moins de douleurs... pas évident tous ces effets secondaires, on se pose plein de questions...
coucou, non je nais pas u de stimulation, aucun traitement..
donc je me dis que c'est peut etre une resction, sauf que j'ai mal jusqua maintenan
verdict dans quel que jours...
mon probleme c'est que avant d'avoir mes regles jai des symptomes aussi, donc sa porte a confusion..
et jai telement u des echecs que maintenan c'est dur d'y croire
ninou250 4 Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 15:26
0
Merci
moi, c'est mon premier jour d'insemination et j'ai aussi mal au ventre , je pense que c'est normal.les muscles travaillent beaucoup.j'espère que ca va marcher!
ninou250 4 Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 18:07
0
Merci
je te souhaite bon courage, en fait, j'ai l'impression d'être seule et que les autres ne me comprennent pas.tiens moi au courant.si c'est ta première en plus!
babette95 37 Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 7 oct. 2008 à 16:45
mais non tu es pas seule t'iqnuiette pas...
babette95 37 Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 7 oct. 2008 à 19:46
je suis malade, jai envi de vomir et en plus des douleurs de regles, en faite c dans 3 jours le resultat pour moi, sa fera 15 jours... c'est la galere d'attendre comme sa
je te tiendrais aucourant..
c'est ma deuxieme insimi la.
ninou250 4 Messages postés lundi 6 octobre 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 18:08
0
Merci
je te souhaite bon courage, en fait, j'ai l'impression d'être seule et que les autres ne me comprennent pas.tiens moi au courant.si c'est ta première en plus!
0
Merci
On croise les doigts Babette ! Essaie de t'occuper les trois prochains jours pour éviter de trop y penser... même si je sais bien que l'on ne pas faire autrement que d'y penser quand même...
babette95 37 Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 8 oct. 2008 à 17:10
merciiiiiiiiiiiiiiii, je vous tiendrais aucourant
tetoune3 > babette95 37 Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 10 oct. 2008 à 05:46
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce site. Mois aussi j'ai eu une ia (1ière) le 26 septembre. Je devrai être fixé d'ici samedi. J'ai moi aussi eu des maux de ventre. En fait, c'était plutôt des tiraillements. Est-ce que c'étais de ce genre également pour toi ou s'était plutôt des crampes ? Merci de répondre à ma question.
melamimi13110 1 Messages postés mardi 7 octobre 2008Date d'inscription 7 octobre 2008 Dernière intervention - 7 oct. 2008 à 21:48
0
Merci
Bonjour,
je viens de m'inscrire je voudrai savoir si une ia fais mal ou pas car c'est ma premiere ce mois-ci. J'ai subie une histerographie qui est tres douloureuse ainsi que des traitements pas faciles a supporter.
Pourriez vous me repondre cela m'aiderer.
Merci a tous
Publi-information