Soucis de verrues !

Résolu/Fermé
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
-
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour à vous toutes ou tous !.j ai des verrues au bas ventres .j aimerai connaitre les remèdes qui les fera disparaitre,tout en protégeant ma peau si délicate. merci par avance !
A voir également:

8 réponses

C'est avec 1 citron ,avec la pelure du citron ayant macérer dans du vinaigre 1 nuit..mettre 1 morceau de pelure du citron tous les soirs sur la verrue , normalement au bout de 15 jours il y a plus de verrues et elles ne reviennent pas..amicalement,Tyssia.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2008
38
bonjour! Et bien il existe plusieurs types de verrues. Certaines s'enlèvent à l'azote liquide et d'autres avec une sorte de petite cuillère que le dermatologue va poser sur ta peau et tirer sur la verrue pour la détacher de ton corps. Après es-tu sûr que ce soit des verrues? Cela peut très bien être des boules de chair... Et celle-ci s'enlèvent à l'aide d'un bistouri électrique. J'en ai fait l'expérience et ca picote c'est tout.

Pour plus d'informations sur les verrues : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2526204-causes-types-traitements-verrues/

Verrues plantaires
Délimitez les contoues de la verrue avec du sparadrap , appliquez de la purée d'ail, fermez le pansement. Laissez agir 24 H, grattez la peau morte avec un cutter, recommencez jusqu'à ce que les racines noires de la verrue aient disparu. Attention, l'ail est très caustique et brûle très douloureusement la peau saine si vous ne la protégez pas. Ne faites pas çà sur les verrues autres que plantaires, il y a des risques de cicatrices indélébiles. Contactez-moi si vous avez des problèmes de cosmétologie, je ne suis pas mauvaise en la matière.
Messages postés
159
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
114
Le mieux est bien sur de consulter un dermatologue afin qu'il envisage, s'il le juge nécessaire, un traitement de cryothérapie à l'azote liquide,
nous ne donnons pas d'adresse sur ce site

ps: nous ne donnons pas d'adresse de médecins sur le site, mais renseignes toi auprès de ton médecin ou de ton pharmacien.
Moi aussi j'ai de petites verrues planes sur le front. Je me suis d'abord demandé si ce n'étaient pas de petits boutons, puisqu'ils étaient apparus en période d'examens, lors d'un très gros stress et d'une grosse fatigue. Puis me rendant compte que cela fait des mois qu'ils sont là et qu'ils ne partent pas, je me suis demandée si ce n'étaient pas des verrues. Elles ne se prolifèrent pas et on pourrait les confondre avec de tous petits boutons, mais c'est loin d'être esthétique. Je suis donc allée sur des forums et j'ai vu plein de méthodes, que je n'ai pas testées :

- du citron et du vinaigre à mélanger et faire macérer une journée avant de se l'appliquer sur le visage.
- de l'ail à découper en fines tranches et à appliquer sur les verrues.

Sinon il y a du produit en pharmacie, Duofilm . J'en ai, mais je n'ose plus m'en mettre sur le front depuis que ca m'a brulé quand j'ai essayé. J'ai essayé l'ail une seule nuit déjà, et malgré les rougeurs, les verrues sont déjà bien dissipées.

Sinon étant petite, j'avais beaucoup de verrues, j'ai essayé des dizaines de fois de les bruler à l'azote chez un dermato, toujours en vain... puis j'ai essayé l'homéopathie, et elles sont toutes parties en à peine un mois. Bon courage à ceux qui vivent ça aussi.

Et dites moi ce que vous en pensez !
Moi je tente la teinture mère de thuya...mais moi c'est au visage (sur le menton) ce n'est pas disparut encore, mais cela attenu sérieusement
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2008
38
:) ! Alors normalement c'est le fruit et c'est une figue noire. Il suffit d'en couper un morceau et de presser pour faire sortir le jus qui doit couler sur les verrues. Le geste doit se répéter jusqu'à la disparition totale de la verrue. J'avais aussi lu dans un livre de médecine douce que la pomme de terre fonctionne également (elle doit être frotter cotre la verrue deux fois par jour pendant une bonne semaine voir plus) ainsi que la peau de banane (mais la c'est plus embêtant car il faut laisser la peau de banane en contact avec la verrue pendant au minimum une semaine :s )Vlaa l'odeur après à mon avis!!Sinn tu peux aller en pharmacie, là bas ils vendent des produits attaquant les verrues. Ca s'appelle duofilm ou vitriol verrues. En fait, c'est un produit à base d'acide qui va attaquer la verrue. Ca ne fait vraiment pas mal mais le problème est qu'il faut aller voir un dermatologue car quand le produit agit il va former une pellicule sur la peau en s'attachant au bout de la verrue morte mais ca ne les tue pas en profondeur et il faut quand même aller les brûler à l'azote!! Dernier conseil : essaye l'homéopathie, il me semble qu'il en existe contre les verrues et c'est de la médecine douce!!
PS : oui j'ai msn!!
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 344
Depuis Février 2008, j'espère que son soucis est résolu...