Verrues planes sur le visage

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Bonjour,
j' ai des verrues planes qui envahissent mon visage. Quel serait le remède le plus efficace et le plus rapide pour qu'elles disparraissent?

26 réponses

Alors me revoilà, déjà avec d'excellente nouvelles,

mon fils avait une cinquantaine de verrues planes dans le visage et j'étais désespérée. Il en avait aussi sur le dos des mains. Cela dure depuis 8 ans environ. L'été avec le soleil c'est pire. Depuis 2 semaines je lui applique une crème et en plus il prend trois comprimés. Et bien, croyiez le ou non les verrues disparaissent très rapidement, depuis trois jours. Au début elles ont gonflées et j'avais l'impression qu'il en poussait d'autres, ensuite elles sont devenues noires, elles ont galées et en dessous plus rien, une belle peau neuve. Il est tellement content mon petit loup et maman aussi.

Je vous reviens bientôt
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
98
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Maeva.
Ou je peux me procurer cette creme? Merci pour ton aide
Cette crème m'a été prescrite pas une dermatologue. C'est une crème de chimiothérapie. Il faut l'appliquer localement, car ça brûle la peau. Je vous redonnerai des nouvelles à savoir si ça fonctionne bien ou non.
Bonsoir,

J'ai eu des verrues planes au niveau du cou depuis plus d'un an. Je les ai attrapées de mon fils. Je suis allée plusieurs fois chez le dermatologue qui me les a brûlées. Mais ça revenait toujours et plus nombreux. Désespérée, j'ai surfé sur le net et j'ai lu vos diverses échanges. Les conseils de Pippo m'ont particulièrement intéressés. J'ai fait le traitement suivant : traitement homéopatique Verrulia 1 matin et 1 soir, des géllules Echinacée 2 matin et 1 soir et du magnésium 300 mg/jour. J'ai été épaté du résultat. En un mois, tout a disparu mais dans un premier temps, j'avais l'impression d'avoir plus de verrues planes. Je finis actuellement ma boîte d'échinacée (excellent stimulant de défense immunitaire) et je croise les doigts pour que ces verrues ne réapparaissent plus jamais.
Bonjour GE,

Je sais pas si c'est parreil pour toi, mais ma femme à la fin de son traitement à soudeinement eu aussi un gonflement des verrues et l'impression d'en avoir plus, mais c'est ceux qui était invisible à l'oeil qui en grossissant
se faisaient voir.

Le positif c'est qu'après 2 semaines de gonflement, elles ont rétréci puis disparu.... ça faisait 4ans qu'elle lutait.

J'espère que c'est la même réaction pour toi, continue sans interruption ton traitement... et garde espoir.. ça part..

Personne ne les a jamais garder à vie ! LOL...

rappel : cause principale des verrues plane au visage: baisse des défenses immunitaires, stress et dépression..

vitamine ( dont IODE), magnésium, echinacea et détente... ( congés, vacances, etc...)

Dermato=brulé= revienne 2x plus nombreux= perte d'argent et de temps.. Bonne chance
Bonjour benfil,

J'ai bien lu votre réponse envoyée ; par contre vous parlez de traitement :

y a t'il une durée pour appliquer ce traitement dans le temps.
combien de fois par jour.
faut il insister si les verrues gonflent etc....

Pour tout vous dire, mon visage est envahie par ces verrues et ca devient trés trés trés génant!!!
J'ai essayé les méthodes naturelles : magnésium, calcium, ecchinacé, verrulia....rien n'y fais !!!

Si vous pouvez me donner plus de renseignements. merci beaucoup.

benoit.
J'ai eu des verrues planes pendant 5 ans, à l'adolescence, sur le visage (ça remonte à une dizaine d'année), j'ai vu des tas de dermatos, mais finalement, c'est un homéopathe qui m'a guérie en l'espace de 2 mois ! Si j'avais su, ça m'aurait éviter les brûlures par le froid qui n'ont fait qu'agrandir la zone touchée (pour moi, c'était sur le front).
Bon courage à vous.

Pour plus d'informations sur les infections cutanées : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2526204-causes-types-traitements-verrues/
Allo,
mon fils est à l'aube de l'adolescence, lui aussi les verrues sont surtout localisées au niveau du font. Il en a aussi autour de la bouche. Comment ton homéopathe a-t-il réussit à les faire partir.

Je prends un rendez-vous tout de suite pour mon fils.
> maeva
je viens de voir votre message.
Moi personnellement l'homéopathie n'a rien donné, si vous avez lu tous les messages essayez plutôt magnesium calcium, et des produits pour renforcer les défenses immunitaires allez dans un magasin bio. l'Extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel à essayer également.
J'espère que ça marchera.
Bonjour , j'ai des verrues planes sur le visage et les mains.
Je suis aller de dermato en dermato , de cure de magnesium en passant par verulia , j'ai appliqué locacid sur les verrues , pris de l'homéopathie bref aucun de ses traitements ne les a fait partir ou contraire cela m'a asséchée a peau.
Appliquer tous les soirs de la BETADINE FLACON BLEU (vendue en pharmacie) premiers signes d'amélioration dés les 3premiers jours en plus la peau n'est pas maltraitée.
Bonsoir moi j'ai abandonné l'idée du dermato. Mon mari a été chez un magasin bio. La vendeuse nous a dit que notre petite fille avait certainement un manque de magnésium et en effet le lendemain matin en ayant pris un comprimé la veille spectaculaire sur les jambes rougeatre, le visage moins soutenu, et sur . les mains presque disparu.LE PRODUIT SE NOMME DYNO MINS. 15jours de traitement. Nous en avons parlé à notre médecin de famille et sans commentaire. Il faut savoir que notre fille était défigurée.
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je viens vous faire part de ma petite expérience personnelle, j'ai des verrues planes sur tout le visage et avec le soleil elles se sont multipliées et je peux en dénombrer une cinquantaine sur la totalité de mon visage. Beaucoup de personnes me demande ce que j'ai sur le visage et cela m'a mit mal à l'aise. Ma dermathologue m'a conseillé de ne rien faire et qu'elles partiront d'elles meme, oui mais quand ? Je suis même aller chez un magnétiseur mais rien à faire. J'ai donc cherché sur internet et je suis tombé sur ce forum. J'ai donc décidé de tenter l'expérience du citron vert + vinaigre. J'en ai mit sur les verrues environ 1h par jour pendant 3-4 jours. Cela brule beaucoup et les verrues grossissent un peu et deviennent blanche et molles. C'est assez impressionant. Mais au bout du cinquième jour cela a seché et former des croutes que j'ai retiré il y a 2 jours et les verrues ont l'air d'avoir disparues. J'attend encore un peu avant de m'attaquer a un autre endroit de mon visage. J'espere que c'est le remède miracle ! Bonne chance à vous
merci de nous tenir au courant de la suite
> veve
Si vous essayez vous aussi veve, tenez moi au courant !!!!

Je sens que je vais me lancer à mon tour aussi!

A voir.
oui, ca fait 9ans que je traine... 41 verrues sur les 2 mains, et un traitement aussi rapide est... INCROYABLE !!! je vais me lancer dedans très vite !!! pouvez-vous donner quelques détails svp sur le traitement ? citron vert + vinaigre = citron vert trempé dans le vinaigre ??...

Merci^^
salut, le traitement au vinaigre (vieux remède de grand mère) est efficace mais la longueur du traitement dépend de la taille de la verrue.
les verrues plane sont souvent peu profondes et partent donc assez rapidement.
je l'ai moi même expérimenté sur des verrues dans la paume de la main.
- une compresse de vinaigre durant la nuit, les verrues deviennent molle, blanche en surface, l'intérieur commence a brunir.
- quelques application plus tard les verrues tournent au noir et se nécrosent, on voit clairement les petits vaisseaux sanguin qui irriguent la verrues devenir noir.
Au fur et a mesure du phénomène la verrue va mourir par couche et sécher on pourra alors décoller (ou couper mais il faut faire très attention) la partie morte pour continuer le traitement et atteindre la racine profonde de la verrue.
quand la partie profonde de la verrue va être attaquer elle va peu a peu mourir si tout se passe bien votre corps va la faire sortir petit a petit . La verrue devrait a présent ressembler a une callosité.

Il faut alors persister dans le traitement jusqu'à disparition complète de la verrue, car si vous avez le malheur de mal éliminer la verrue en laissant par exemple un petit point noir caractéristique, vous risquez de la voir revenir quelques temps après.
Pour moi c'est le seul traitement que j'ai trouvé qui a été efficace après avoir testé les classiques pommades et brulures a l'azote.

Il y a cependant 3 inconvénients
- sa longueur (cela peut dépasser le mois de traitement pour les grosses verrues)
- l'acidité du vinaigre qui abime la peau saine autour des verrues si le traitement perdure (au delà d'un mois).
- la douleur de la brulure qui peut être importante quand la verrue est attaquée en profondeur.

Perso j'avais couplé ce traitement a une application de javel pure sur les verrues pour éviter les contaminations de surface et cela a aider a sécher les partie mortes de la verrue

J'ai désormais une petite verrue plane sur le front qui est réapparue après 3 ans suite a un traitement a la cryothérapie, je penses que je vais tester la méthode du vinaigre dessus après le succès pour l'élimination des verrues de ma main.

bon courage, arnaud
Pour ma fille aprés 3 mois de traitement lourd du dermato 3 produits deux fois par jour qui lui ont brules la peau du visage,mains jambe. Nous sommes allé dans un magasin point nature. Le monsieur d'un certain age nous a dit mais votre fille et en manque de magnesium et en effet rien qu' en une seule nuit la moitié etait partie. Ceux sont des gelules de calcium et magnésium totalement naturel. J'ai presque pleurée de joie et je déteste ce dermato qui en plus nous disait que cela pouvait durer 3 ans. Voilà bon courage
> manon64
Bonjour mamon,

je viens de recevoir votre email ...j'ai moi aussi essayé dyno min's plus qui est une association de MAGNESIUM ET CALCIUM...malheuresement pour moi rien n'a marché !!!
Est ce que les résultats pour votre fille ont marchés et si oui !!!!!! SVP !!!!!! Donnez moi la solution miracle.
CA ME BOUFFE LA VIE !!

Merci beaucoup.
> manon64
Bonjour,

Je voulais avoir si votre fille avait toujours ses verrues ?
Avez-vous essayé le dyno-mins, cela-a-t-il marché ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
bonjour pouvez-vous me dire si je peux donner 1 gellule de dyno mins de nature's plus à ma fille de 5 ans c'est en traitement des verrues sur visage plus précisèment autour ds lèvres.MERCI
> MANON64
Bonjour,

Avez-vous donné dyno mins à votre fille? Si oui les verrues sont-elles parties ?
Merci pour votre réponse.

Sev
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009

Bonjour,

Pendant combien de temps avez-vous donné les gélules et combien par jour ( matin ou soir ?).
Mon fils a aussi des verrues au visage et aux mains, je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup.

Sev
bonjour pouvez vous m'aider? Elles se multiplient, me démangent le dermatho n'a en rien arrangé les choses, le citron c'est pire et connaissez vous le stylo minéral spécial verrue??? merci de vos réponses
J'avais deux verrues (planes) sur le doigt depuis l'adolescence et ces 2 dernières années (j'ai 25 ans) elles se sont multipliées vitesse grand V à la moindre petite griffure (pourtant ça fait 2 ans que je prend du magnésium deux fois par jour). J'ai essayé verrulia pendant un mois mais ça ne donne rien, au contraire je crois bien en avoir plus maintenant. Ça repousse les gens c'est atroce.
Moi même j'avais des verrues planes sur le visage mon menton en était recouvert à force de les gratter elles s'étaient multiplier, bref le dermato m'a donné un produit qui n'a pas fonctionné selon lui le seul remède était de les bruler.. j'ai essayé la solution suivante :
- citron vert + vinaigre : laisser tremper le citron dans le vinaigre une journée puis l'appliquer sur les verrues
Pour ma part le soir en rentrant du boulot je scotchait avec du sparadrap le bout de citron sur mon menton (mon copain se foutait de moi, en plus ça sent super fort..) je dormais la nuit avec.. pas pratique mais quand il faut il faut !! ça me brulait, me démangeait... mais j'ai tenu bon et j'ai vu les verrues disparaitre les unes après les autres ça a mis au moins 2/3 semaines, pour les plus tenaces je frottais le citron dessus mais attention car c'est corrosif quand même ça brule la peau !!
ça fait maintenant 1 an et ça n'a pas ré apparu !!!
moi j'en ai eu une sur le front enlevée par dermato ça fait un trou j'en n ai deux autres qui sont venues sur front. Dermato marre coute trop cher je vais essayer votre méthode merci j'espère que ça va marcher
Je me permets d'envoyer ce message afin de vous faire partager mon expérience en ce qui concerne le traitement des verrues planes que j'avais sur le visage.
Tout d'abord j'ai mis plus d'un an à les faire diagnostiquer. Ensuite une fois diagnostiquées j'ai utilisé plusieurs traitements: Azote liquide, crème de cochon, oignon, vinaigre avec du citron,... Comme vous pouvez le constater uniquement des traitements physiques. Tout ça pendant plus d'un an et je n'ai eu aucun résultat.
En parallèle des traitements chez le dermato j'ai beaucoup lu concernant ce type de verrue. J'ai donc découvert que les verrues planes étaient pour la majorité liées à une déficience des défenses immunitaires. A partir de là je me suis demandé comment booster mes défenses immunitaires dans le but de traiter mes verrues planes.
J'ai essayé le thuya en application 2 fois par jours sur mes verrues mais ça n'a donné aucun résultat.
Ensuite je suis tomber sur ce forum et plus particulièrement sur l'article de "PIPPO". J'ai suivi le même traitement que sa femme et au bout de 3 semaines mes verrues étaient devenues toutes rouges et elles me démangeaient énormément. 3 semaines plus tard c'était la fin du calvaire.
Aujourd'hui grâce à dieu et à ce traitement je n'ai plus de verrues planes sur mon visage!
Donc faites confiance au traitement qu'a évoqué PPIPO dans son article.
Je tenais à vous faire part de mon feedback car je sais à quel point ces verrues sont gênantes et complexantes!
Je remercie énormément PPIPO pour son article.
Je vous souhaite à tous de guérir très vite et de vous sentir le mieux du monde dans votre peau!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Bonjours abdelou j'aimerais savoir quel est le traitement de Pippo car j'ai beau chercher je ne trouve pas son article , merci
Bonsoir à toutes et à tous !
Tout d'abord je voudrai revenir sur l'un de mes témoignages , celui avec le citron vert+ vinaigre blanc. Au début j'étais satisfait du résultat , mais au bout d'un certain temps elles ont commencées à réapparaitre. J'ai donc décidé de tester une autre technique. Depuis une semaine je prends 15 cL de Chlorure de Magnésium tous les jours, et j'ai vraiment l'impressionant qu'elles disparaissent. Le gout de la solution est vraiment affreux mais bon comme on dit :" Il faut souffrir pour etre beau (belle)"
Cependant j'ai lu quelque part que le fait de stresser et de s'énerver sur le fait d'avoir des verrues planes sur tout le visage en se disant que c'est vraiment moche les multiplient ! C'est donc un cercle vicieux .

Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous et ne perdez pas espoir !
une peau de banane coté jaune faire tenir avec du sparadras sur la verrue et compléter avec une cure de magnésium et calcium
Après 8 ans de galère, on voit enfin un traitement efficace. Ma fille a des verrues planes sur le visage, les brûler chez le dermato ne les ont pas fait partir mais elle a garder des traces (vaisseaux claqués sur la paupière et petits trous sur la peau). Un homéopathe nous a donner comme traitement :
en pharmacie : dulcamara 9 ch : 3 granulés le matin/ causticum 9 ch (3 le soir)/ ferrum picricum 9 ch (3 matin/midi/soir)/ sabina 9 ch (3 matin/midi/soir).
le dimanche matin 1 semaine thuya occidentalis 7 ch puis dimanche suivant 9ch et dimanche après 30 ch. Plus tous les jours 1 ampoule de granions de sélénium et 1 ampoule de granions de magnesium. Tout devait être parti en 1 mois mais par d'amélioration durant 5 mois, donc il a rajouter 1 fois par semaine pulsatilla 9 ch (tout le tube comme le thuya occidentalis). Supprimé l'ampoule se sélénium remplacé par une ampoule de granions de zinc + 1 ampoule de thuya occidental 3 dh et 1 ampoule d'euphorbia helio 3dh. Cela fait 15 jours et on voit déjà les verrues régresser. Je rajoute de moi-même 2 gélules d'échinacé et le soir une pommade de locacid pour les sécher.
bon courage à tous.
moi je me mets un acide assez fort par exemple du citron ou bien de l'oignon, que j'éjecte moi même.

le dermatologue, elles les brulera.
bonjour ,
moi j'avais une verrue plantaire sur la levre et j'ai essaye quelque chose de plus simple que j'ai trouvé sur le net j'ai pris de l'écorce de citron que j'ai laissé 3 jours dans du vinaigre blanc !!!!
j'ai mis un bout du citron pas plus grand que la verrue sur un pansement pendant 2 jours mais juste quelque heure par jour et je l'ai touchée et elle est partie
Bonjour,
Moi depuis que j'ai 5ans (j'en ai 16 aujourdhui) j'ai eu une verrue sur la main droite, et au fil du temps, elle c'est multiplié... j'en avais 31 sur les 2 mains, mais heureusement, la plupart restaient a peu près discrète... sauf une qui fesait a peu près 1cm de diamètre (oui c'est vraiment très grand) qui malheuresement pas discrète du tout... obligé de mettre des vestes pour rentré mes mains dans les manches et les caché ( lh'iver c'est bien, mais l'été...) pour que l'on arrete de me dire "ah c'est horrible qu'est ce que tu as aux mains ?"... Je suis guitariste dans un groupe, et lors des concerts, ce n'est vraiment pas cool de joué a "mains nues" devant plusieurs personnes en laissant apparaitre ca... j'ai du mettre des gants moulant en cuir, mais pas vraiment bon pour la sonorité de la guitare... bref, il y a peut etre une peu plus d'un mois j'ai mis de l'extrait de pépins de pamplemousse... dès le premier jour, on voit déja la verrues qui commence a laisser apparaitre des "fissure" (ou des rides c'est pareil), elle rougit fortement, mais l'avantage, c'est qu'elle ne m'a jamais gratté, donc c'est ce que je conseille fortement aux pauvre victimes des verrues... ;)

disponible en pharmacie, et magasin Bio ;) pour un peu moins de 8€, 100 ml d'extrait (croyez moi, il y en a assé pour un régiment complet^^)
a mettre 2 fois par jours sur chacune des verrues (perso, moi, dès que le liquide était "absorbé" par la verrue, j'en remettais encore par dessus et ca a très bien fonctionné)... la verrue va laisser apparaitre des "rides" (comme dit précédemment), va rougir fortement, devenir graisseuse (cause de l'extrait de pamplemousse^^), et va disparaitre progressivement, jusqu'a ne laisser aucune trace au bout de 2 semaines.
et l'avantage de l'extrait de pepins de pamplemousse, c'est qu'il est utile pour plein d'autre chose (infection des muqueuse, plaie, mal de gorge, mal de bouche,...)

donc franchement, je vous le conseille sans hésiter ;) il n'y a plus aucune trace apres disparition de la verrues
Bonjour,

Ca fait maintenant deux ans que j'ai des verrues planes au visage. Rien ne fonctionne. Depuis une semaine, j'essaie le truc citron+vinaigre chaque soir. Mes verrues grossissent et elles deviennent blanches. On dirait que j'en ai plus qu'avant que j'aie commencé ce remède. Est-ce normal ??? Mila, qu'est-ce que ça faisait sur tes verrues ??
Bonjour j'ai des verrues planes sur tout le vissage ,je suis allé plusieurs fois chez le dermato mais aucun résultat sinon que les crèmes que l'on ma donnée me brulent le visage je ne sais plus quoi faire et maintenant c'est mon fils de 3ans 1/2 qui en attrape sur le visage je vous demande de l'aide svp merci
Bonjour.

Je me permet de vous répondre car ayant moi aussi subit l'apparition de verrues planes sur le visage je pense que mon expérience peut vous aider. Je vous invite donc à lire le precedent que j'ai poster le moi dernier et de voue referetr au message de pipoo en ce qui concerne le traitement.

Je vous souhaite bon courage dans le traitement de vos verrues et souhaite que vous soyez bientot debarassé de ces verrue qui sont je le sais très gênantes. Je vous souhaite aussi de vous sentir le mieux du monde dans votre peau. Gardez Espoir!
> abdelou
merci pour vos encouragement et je vais essayer le traitement proposé par pipo et je donnerais des nouvelles pour le resultat
bonjour, j'aimerais savoir si il est possible que j'ai des verrues planes sur le pénis, car j'ai lu que ces verrues sont souvent dans le visage. Mais j'ai découvert des trucs sur mon pénis qui me tracassais et avec des recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait probablement de verrues planes puisqu'elles ressemblent vraiment au image que j'ai vu sur internet. J'aimerais savoir ce que c'est et les enlever, mais j'ai peur d'en parler avec ma mère. J'ai entendu parler du VPH, mais ça me surprendrait puisque je n'ai jamais eu de relations sexuelle et je ne crois pas avoir toucher à ce genre de verrues.