Absence de règles

Résolu
labell29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 22:57
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 oct. 2011 à 02:53
Bonjour,
Je suis un étudiant de 18 ans et je suis avec ma copine de 17 ans depuis 8 mois, début juillet on a eu des rapports préliminaire mais rien d'autre, on ne s'est pas vu des vacances et arrivé à la mi-aout elle m'a avoué qu'elle venait juste d'avoir ces règles avec 1 mois de retard, sur le coup elle était rassuré car même si on a fait que les préliminaires elle était pas bien car 1 mois de retard c'est pas rien. On a eu un rapport sexuel fin aout et bien evidemment protégé avec un préservatif en ayant bien fait attention. Depuis qu'elle a eu ces règles un peu avant la mi-aout, elle ne les a pas eu depuis.. La, elle en est donc à plus d'un mois de retard.. il y a plus d'une semaine elle a fait un test de grossesse urinaire et il est négatif. Ce soir même elle m'en a reparlé et elle est pas bien du tout, elle m'a dit qu'en ce moment elle est très fatigué et elle a mal au seins. Du coup je doit avoué que je suis pas très bien non plus, elle m'a dit qu'une copine à elle lui conseillé de refaire un 2e test est-ce necessaire ? Pour la fatigue je pense que c'est du au lycée car elle est en terminal s et elle bosse beaucoup donc plutot crevant j'imagine. Pour sa douleur au seins je sait pas.. Sinon son poids est normal et elle mange normalement. Elle n'a pas la pillule et elle attends justement ces prochaines regles pour la commencer. Moi je lui ait dit qui vaut mieux aller chez le médecin avant de faire un 2e test mais elle veux pas trop, elle sait pas comment faire par à rapport à ses parents, elle veux pas oser leurs dirent pourquoi elle doit aller chez le médecin et je comprends.. Bref que faire ? faut il attendre ? Pourquoi cette absence si longue ? Merci beaucoup pour vos réponses..
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
16 oct. 2011 à 23:07
Bonjour

Si vous avez utilisez un préservatif ,il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Elle peut très bien avoir encore des règles très irrégulière à 17 ans.
Et le stress la fatigue peut stopper leur arrivé.

Le mieux est une prise de sang.
Si il y a un planning familial près de chez vous il serait bien d'y aller par exemple.

La douleur aux seins peut être à l'arrivé des règles.
0
labell29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
16 oct. 2011 à 23:12
Oui je pense exactement comme vous. Pour l'instant elle ose pas y aller.. J'ai plus qu'à la convaincre. Ca fait 3 jours qu'elle a mal au seins j'ai oublié de préciser.
Merci pour votre réponse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
Modifié par lafouine. le 16/10/2011 à 23:35
Elle a peut être un dérèglement hormonal.
Genre plus d'oestrogène que de progestérone par exemple, ce qui provoque des douleurs aux seins. Et qui peut être la raison de ses cycles long.

Essaye de la motiver pour aller consulter. Vas avec elle.
0
labell29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 07:09
Ah oui peut-etre, apres je sait pas vraiment ce qu'est de l'oestrogene et de la progestérone mais c'est peut etre ca. Oui je vais essayer de la motiver et d'aller avec elle mais ça va pas etre facile de la convaincre.
Merci.
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
17 oct. 2011 à 07:24
Bonjour.

" Elle n'a pas la pilule "

Elle peut demander un rendez-vous au Planning Familial et tu peux, si elle est d'accord, l'accompagner. C'est confidentiel.
Tu pourras aussi poser des questions pour t'informer toi-même au sujet de tout ce qui tourne autour de la sexualité, des risques de grossesse, des maladies sexuellement transmissibles et les moyens de prévention/protection.

Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
Il y a les adresses sur "la carte géographique", il suffit de cliquer sur le " ballon"
proche du domicile.
0
Bonjour,
C'est bon ma copine à ses règles depuis cette apres-midi ! Donc voila simple retard tombé au mauvais moment. Elle commence la pilule ce soir donc tout devrait rentrer dans l'ordre :)

Merci à ceux qui ont répondu.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
20 oct. 2011 à 18:08
Tant mieux :)

Merci de nous avoir prévenus de la suite des évènements.
0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
21 oct. 2011 à 02:53
Bonne continuation.
Je mets la question en résolu donc.
Si d'autres questions, n'hésite pas à recontacter le forum. :)
0