Se liberer de l'emprise d'un manipulateur

naturecris Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 12:17
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 oct. 2011 à 12:52
Bonjour,
je viens de lire

"SOLEILAS - 25 juin 2010 à 18:41
Bonjour Galilée

Je me sens comprise en lisant ton récit. C'est vrai qu'envers ces monstres on ressent un "amour" totalement différent de celui qu'on a pu ressentir auparavant car ce n'est pas un amour qui apporte joie, sérénité, échange, compréhension, tolérance mais c'est un amour synonyme de dépendance qui nous fait mal. Or l'amour ne peut qu'apporter joie et liberté. Moi aussi j'ai voulu jouer les "Mère Thérésa" en me disant que ce n'était pas possible qu'il puisse être ainsi et j'ai tt fait pour lui, pour le sauver, le changer afin qu'il voie la vie plus belle et d'une manière positive. J'ai failli perdre la mienne et je suis partie avant sous ses menaces et ses paroles pleines de violence et de haine, de déni. Je l'ai laissé dire calmement; Je savais que rester indifférente était le seul moyen de lui faire lacher prise. Je plains sa nouvelle proie.... "

Je suis dans le même cas.
Comment fait-on pour aller sur ce forum de discussion et entrer en communication avec les personnes dont les problèmes sont identiques aux miens, pour en discuter? merci Bien cordialement à tous.

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 oct. 2011 à 12:52
si tu veux répondre a quelqu'un tu vas sur son topic (question) et tu clique sur répondre , tu écrit ton message et tu valide

si tu la personne a son pseudo écrit en bleu ses qu'elle est inscrite donc peu recevoir des MP (message personnel) si tu veux communiquer en priver
;=)
0