Peur que mes dents rebougent après l'appareil

oce3838 Messages postés 1 Statut Membre -  
Coco-keke Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
J'enleve mes bagues dans 2 mois, ca va faire bientot 2 ans et demi que j'aurais mes bagues. Le soucis, qu'a vu mon ortho-dentiste est que ma langue est mal placé, elle pousse sur mes dents au lieu d'etre au palet. Du coup, elle m'a dit clairement que quand nous enleverons l'appareil, tout rebougera, mes dents se redecalleront comme avant. Jai peur, ca me ferais chier!
Je voudrais savoir si vraiment tout rebougera ou pas ? Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Coco-keke Messages postés 124 Statut Membre 7

Bonjour,
Pour ça, il faut peut etre faire confiance a ton orthodontiste. Mais peut etre que tu pourait allé chez un orthophoniste ? Tu peut aussi essayer de t'habituer a mettre ta langue contre le palais . Après , le muscle sera automatiquement sur le palais :)
Pense a en parler a un orthophoniste, je pense que se serais pas mal .

Bonne chance!
0
oce3838

Je fais de l'orthophoniste justement, au repas ma langue est bien au palais, mais dès que je bois ou mange, meme avaler ma salive, et pousse sur mes dents :S ! Jai limpression que ca marche pas vraiment ... Merci de ta reponse :)
0

de rien :)
0
Zeerroo Messages postés 230 Statut Membre 44

Bonjour,

Lorsque je me suis fait retiré mon appareil dentaire, ils m'ont mis une petite barre derrière mes dents ce qui les empêcheront de bouger à nouveau, voit avec ton orthodontiste.

Puis comme la dit coco-keke parle s'en avec ton orthophoniste.
0

Effectivement, mais il se peut que la barre se détache au bout d'un moment. Mais il faudrais savoir si sa langue pousse sur les dents de devant ou pas.
Après, ... il faut essayer jusqu'a y arriver ! Mais si tu y mets vraiment beaucoup de volontée , tu peut y arrivé :)
0
oce3838

Ouais mais il le mette que sur les dents du bas je crois, je vais demander s'il peuve me le mettre en haut aussi.
0
oce3838

Puis oui, jy travaille mais c'est pas facile, c'est dure pour que la langue prenne l'automatisme. Merci en tout cas :)
0

La barre est mise en haut et en bas alors ne t'inquiète pas =)
0