Appareil dentaire :'(

nina629 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 07:31
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 11 oct. 2011 à 09:53
Bonjour,

Voila aujourd'hui on va me poser un appareil dentaire ( des plaquettes ) en haut .
J'ai visiter plusieurs forum et j'ai lu que sa fesais atrocement mal :S !!
J'ai vraiment peur :S !
En plus il y a quelque temps j'ai eu un soucis de poids donc je ne peux pas me permettre d'en perdre !!!

Avez vous des idées ?!!!


Bien a vous Zoe
A voir également:

2 réponses

Coco-keke Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 7
11 oct. 2011 à 08:03
Bonjour,
J'ai ma soeur qui a eu cet appareil et c'est vrai que sa fait rtres mal . mais bon , dit toi que après tu aura de belles dents bien allignées :) .
Moi j'aai 13 ans et j'ai les bagues . j'ai eu avant un appareil bien pire . je devait mettre un casque pour avancer mon menton ... et je peut te dire que j'aurais préféré avoir le tien ! je peut te le confirmé ! :)
1
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
11 oct. 2011 à 09:53
Bonjour
holaho!!
pas de panique!!
ça fait mal quand on pose les bagues, car elles forcent sur les dents (c'est fait pour ça lol) mais au bout de qq jours, la douleur disparait.
A chaque visite chez le dentiste, une petite douleur va réapparaitre, car il va resserer les bagues. Ne t'inquiètes pas, c'est normal.
J'ai eu des appareils pendant plus de 10 ans dans les années 60, et crois moi, c'était bien pire (les bagues entouraient totalement les dents, bonjour les dégats quand on les retiraient, palais en haut et en bas, et élastiques reliant les machoires pour les faire pivoter.. un vrai bonheur)
donc n'écoute pas ceux qui te disent que tu vas souffrir le martyre. D'abord, la douleur pour l'un n'est pas forcément la même pour l'autre.
Et comme dit Coco, quand tu seras plus âgé, tu seras heureux d'avoir de belles dents!
courage!!!
1