Mon fils deteste le college

evy62000 - 10 oct. 2011 à 19:25
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 oct. 2011 à 19:33
Bonjour,
je traverse depuis 2ans et demi le cauchemar de pleins de parent qui ont un ado qui refuse le systéme scolaire ,
aprés une scolarité en primaire assez correct malgrés son ennui ( probléme des enfants précose ) , son entré en 6eme fut un vrai calvaire , peu a peu il a décroché , la préssion peu etre la peur de n etre pas a la hauteur !! les professeur completement fermés ,
suite a plusieurs evenements douloureux en classe ( vexations des professeurs ) il a fait une depression ! scarification , insomnie , agressivité , fugue nocturne ; donc sejour a l hopital ; on me dit qu il manque de repére que je ne suis pas assez stricte et que cela lui donne un sentiment d insecurité qui le pertube trop !!!
en deux ans il a changé 4 fois d etablissement scolaire , il est méme alle dans une classe EIP en internat , chaque fois je pense avoir trouvé la solution pour son epanouissement et chaque fois le cavaire recommence !! il ne fait rien en cour ; ne copi pas ses devoirs ! le lundi il est toujours tres malade ; le mardi il fait l ecole buissonniere , j ai essayé la punition ; la recompense : la discution !! mais en vain : il a ete suivit par 4 psy et moi aussi
cela n a servi a rien !!!! la medecine chinoise ; l acuponcture pour le relaxer ; les calmants
aujourd hui j ai fait appel a la troisieme assistancte sociale car nous avons demenagé car mon fils revait d habiter en ville !! alors pourquoi pas, si ca peu nous sauver , mais non meme pas ,,
et cette assistante sociale a ete assez dure avec nous elle m a secoué en me disant que mon fils s amusait avec moi et qu il tenait les reines ;,,??
elle elle va donc faire appel a une aide educative
concernant l absenteisme de mon fils !si cela peut nous aider
qu en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
10 oct. 2011 à 19:33
Bonjour.


" elle va donc faire appel a une aide educative "

C'est son avenir qui est en jeu. L'aide à l'éducation ne peut lui apporter que du constructif.
0