Perdre du ventre et retrouver la forme

Marie - 1 oct. 2011 à 17:16
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 oct. 2011 à 17:38
Bonjour,

Je viens chercher quelques conseils.
J'ai 30 ans, pas d'enfant mais beaucoup de ventre qd même. En fait j'en ai toujours eu. Mais depuis que je ne travaille plus (depuis 6 mois) j'ai pris qques kilos et pas mal au ventre.
je suis souvent ballonnée, et c'est surtout une gêne esthétique.
Par ailleurs j'ai souvent mal au dos (je suis cambrée et mes abdos ne sont pas toniques. J'ai l'impression que depuis ces 6 derniers moi, j'ai plus mal au dos du fait de mon inactivité.
Je ne suis pas très sportive : Je viens de recommencer des cours de danse africaine, c'est assez physique, mais c'est tout, une fois par semaine et depuis 1 semaine a peine.
J'ai une alimentation variée, je mange pas mal de fruits et légumes, des laitages (fromages et yaourts natures surtout) de la viande, peu de poisson et d'oeufs. Je suis très gourmande mais je me limite. Pas de gâteaux, confiseries, j'ai tendance a plutôt craquer sur le salé.

Je n'ai pas de balance, mais aux dernières nouvelles : 1m58 pour 56 Kg. J'ai une ossature assez fine.

Merci pour vos conseils en nutrition et sport si vous le pouvez :)

Bonne journée tout le monde!

Marie
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par moska le 8/10/2011 à 06:27
ton IMC est de 22,4 donc sa veut dire corpulence normale

donc je te conseille de continué a manger de tous a tous les repas et te conseillerai de faire une activité physique 1H/jours (vélo,marche,courir,natation,...)
;=)

Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
Merci... oui je sais que mon imc est normal, ceci dit, je pense que ma masse graisseuse est plus importante qu'il ne le faudrait.
Merci du conseil en tous cas, c'est sur que c'est du bon sens que plus de sport ne me ferait pas de mal... :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 oct. 2011 à 17:38
de rien
si tu fait du sport tu brûlera un peu les graisses
après il faut pas faire une guerre contre elle car notre corps en a besoin aussi
;=)
0