Articulations qui craquent

Résolu/Fermé
mikeechoromio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 15:24
 zulysse - 23 sept. 2010 à 23:59
Bonjour,
je suis une fille de 17 ans...
alors, mon problème c'est que quand je bouge les mains , les jambes..., j'entends souvent ces "TakTak..."je pense que c'est en rapport avec les articulations surtout des doigts...mais je ne sais pas vraiment la cause.
Pouvez-vous m'informer sur la cause svp, est-ce que c'est mauvais pour la santé?
merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

sansino Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 3
Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 15:25
Les articulations qui craquent est un phénomène fréquent et le plus souvent bénin : elles sont provoquées lorsqu'on compresse ces phalanges ou qu'on étire des vertèbres: le craquement est provoqué par un écartement violent des surfaces articulaires. L'apparition de douleurs ou d'inflammation peuvent témoigner de pathologies nécessitant un avis médical.
Il n'est pas conseillé de faire "craquer ces doigts" régulièrement et trop souvent car cette attitude peut provoquer une laxité des ligaments et fragiliser l'articulation

Pour plus d'informations sur les articulations : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/19-craquement-des-articulations
28
Je me suis toujours fait craquer de temps les membres depuis le CM2, (j'ai 18 ans et aujourd'hui.) Aujourd'hui à la base des jambes, quand j'essaye de faire de la gym les articulations des jambes peuvent me faire mal, quand le mouvement est trop ample.
0