Triple entorse de la cheville

Résolu/Fermé
PiKa - 1 mai 2009 à 19:03
 touch - 5 sept. 2012 à 21:55
Bonjour,
J'ai une triple entorse de la cheville qui a été platrée il y a près de 4 semaines aux urgences.
J'ai rendez vous dans 3 jours pour enlever le plâtre mais je suis inquiète parce que je continue d'avoir mal à la cheville, voire très mal par moment.
J'aimerai savoir si c'est normal d'avoir toujours mal malgré un platre et 4 semaines d'immobilisation, il me semble que je devrais me sentir mieux.
Aidez moi à y voir plus clair, je dois reprendre le travail dans 5 jours, et mon patron s'inquiète aussi bien pour ma cheville que pour mon remplacement.
Please, Help me !!
A voir également:

5 réponses

samede Messages postés 150 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 262
2 mai 2009 à 19:47
coté douleur, je regrette car la 2eme propriété des attelles est celle de jouer un rôle antalgique. au fait votre médecin a stadifié ton entorse ? sous un plâtre circulaire bien fait dans votre cas avec une interdiction d'appui associés aux antalgiques et aux anti inflammatoires vous n'aurez pas mal au bout de la 4eme semaine en principe. c'est pour cela je vous invite à voir un traumatologue pour enlever votre plâtre et vous examiner pour rechercher des signes évidents et tester votre cheville et sa stabilité puis quelques examens radio et vous prendra en charge correctement pour un pronostic fonctionnel meilleurs de votre cheville. samarche et samede donnes moi de tes nouvelles
2
Merci de ton aide. L'urgeniste que j'ai vu ne m'a donné ni anti inflammatoire et du paracétamol en guise d'anti-douleur, ce qui n'est pas top.
Le platre a l'air bien fait, enfin le second puisque j'ai été platré la première fois alors que ma cheville était très gonflée. par contre, personne ne m'a dit quelle type d'entorse j'ai, je n'ai même pas eu de compte rendu de radiologie.
J'en saurai plus lundi, j'ai rendez vous aux urgences pour enlever le platre; et je ne manquerais pas de demander des examens complémentaires. Ca me semble pas normal d'avoir si mal quand je bouge les orteils, et je sens que je n'ai aucune stabilité d'appui sur cette cheville.
Je te tiendrai au courant dès lundi et encore merci pour ton aide
0
Au fait, ma triple entorse n'est pas une entorse des PAA, PAP et PC mais une entorse du Ligement Latéral Externe, du Ligament Latéral Interne et du Ligament Sous Astragalien. Je pense que cela fait une différence, c'est pourquoi je souhaitais le préciser.
0