Triple entorse de la cheville [Résolu/Fermé]

PiKa - 1 mai 2009 à 19:03 - Dernière réponse :  touch
- 5 sept. 2012 à 21:55
Bonjour,
J'ai une triple entorse de la cheville qui a été platrée il y a près de 4 semaines aux urgences.
J'ai rendez vous dans 3 jours pour enlever le plâtre mais je suis inquiète parce que je continue d'avoir mal à la cheville, voire très mal par moment.
J'aimerai savoir si c'est normal d'avoir toujours mal malgré un platre et 4 semaines d'immobilisation, il me semble que je devrais me sentir mieux.
Aidez moi à y voir plus clair, je dois reprendre le travail dans 5 jours, et mon patron s'inquiète aussi bien pour ma cheville que pour mon remplacement.
Please, Help me !!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
samede 150 Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 23 novembre 2013 Dernière intervention - 2 mai 2009 à 19:47
2
Merci
coté douleur, je regrette car la 2eme propriété des attelles est celle de jouer un rôle antalgique. au fait votre médecin a stadifié ton entorse ? sous un plâtre circulaire bien fait dans votre cas avec une interdiction d'appui associés aux antalgiques et aux anti inflammatoires vous n'aurez pas mal au bout de la 4eme semaine en principe. c'est pour cela je vous invite à voir un traumatologue pour enlever votre plâtre et vous examiner pour rechercher des signes évidents et tester votre cheville et sa stabilité puis quelques examens radio et vous prendra en charge correctement pour un pronostic fonctionnel meilleurs de votre cheville. samarche et samede donnes moi de tes nouvelles

Merci samede 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8110 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci de ton aide. L'urgeniste que j'ai vu ne m'a donné ni anti inflammatoire et du paracétamol en guise d'anti-douleur, ce qui n'est pas top.
Le platre a l'air bien fait, enfin le second puisque j'ai été platré la première fois alors que ma cheville était très gonflée. par contre, personne ne m'a dit quelle type d'entorse j'ai, je n'ai même pas eu de compte rendu de radiologie.
J'en saurai plus lundi, j'ai rendez vous aux urgences pour enlever le platre; et je ne manquerais pas de demander des examens complémentaires. Ca me semble pas normal d'avoir si mal quand je bouge les orteils, et je sens que je n'ai aucune stabilité d'appui sur cette cheville.
Je te tiendrai au courant dès lundi et encore merci pour ton aide
Au fait, ma triple entorse n'est pas une entorse des PAA, PAP et PC mais une entorse du Ligement Latéral Externe, du Ligament Latéral Interne et du Ligament Sous Astragalien. Je pense que cela fait une différence, c'est pourquoi je souhaitais le préciser.
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 1 mai 2009 à 20:52
0
Merci
Bonsoir,

En régle générale, une entorse est très longue à "guérir".

Il vaut mieux que tu attendes le diagnostic du chirurgien que tu dois revoir.
Publi-information
Merci beaucoup de la réponse.
Le problème c'est que je vois un urgentiste pour enlever le platre, pas un chirurgien...
Je ne sais même pas si j'ai le droit de demander des examens complémentaires en raison de la douleur. Mon kiné me dit que c'est parce que ma cheville gonfle et que du coup le plâtre me comprime la cheville.
Enfin, j'en saurai plus dans 3 jours.
Encore une fois merci de ta réponse, et je suis toujours ouverte à toutes les réponses possibles.
samede 150 Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 23 novembre 2013 Dernière intervention - 1 mai 2009 à 21:47
0
Merci
S'il s'agit d'1 triple entorse de la cheville c'est donc une entorse grave donc atteinte des 3 ligaments PAA, PAP, PC.un avis d'1 traumatologue vous sera très bénéfique qui va examiner ta cheville , recherche quelque signe et voir tes Radio pour se décider de la conduite thérapeutique vis à vis de ton cas
Merci de ta réponse. Je ne sais pas si ça doit me rassurer mais au moins, je demanderai l'avis d'un spécialiste quand à la douleur persistante.
Tu as l'air de bien t'y connaitre, selon toi c'est normal que je continue d'avoir mal après 4 semaines de plâtre?
0
Merci
Va voir un osétéopate. La pire chose, je dit bien la pire chose ! C'est de platré lors d'un entorse ou de mettre quoi que se soit qui immobilise la cheville! C'est pas en gardant ton platre 3 semaines ou plus, que sa va arrangée les choses, enfin si, mais c'est long et étant donéne que je supppose que tu travailles, c'est pas génial les jours de congées. En platrant, tu perds du muscle. Donc va voir un ostéopate !
Peut-étre que parmis les internautes il y a des médecins, mais sache que j'ai eu 20 platres, depuis l'age de 4 ans. Ce qui est un peu énorme étant donnée que j'ai tout juste 14 ans ce mois-ci. Donc va voir un ostéopate, et sa te fera le plus grand bien !^^
oui c'est vrai
-1
Merci
Merci Margaux,
Au final j'ai été platrée 6 semaines et ensuite 20 séances de rééducation... Ma cheville recommençait a aller très bien, sauf que sur la dernière séance elle a laché... Je suis repartie pour un strapp et peut être de la rééducation...
Pour info, mon kiné est ostéopathe et il m'a dit qu'il n'aurait rien pu faire et que vu l'etat de ma cheville, il fallait l'immobilisée...!
Bon Anniversaire avec un peu de retard
Publi-information