Epidemie de megalerytheme epidermique ????

Résolu
Spountz44 Messages postés 38 Statut Membre -  
 isabelle -
Bonjour,
L'école de mon fils a affiché une notice d'information disant qu'il y avait une épidémie de Megalérytheme epidermique dans l'école (maternelle et primaire) et de ne pas amener les enfants atteints à l'école. Virus bénin chez les enfants, il peut être dangereux pour les femmes enceintes.

C'est la première fois que j'entends parler de ce type de virus infantile... Suis-la seule dans ce cas ? Est-ce une nouvelle maladie ou bien existe-t-elle depuis toujours ???

Merci.
A voir également:

4 réponses

isabelle
 
bonjour a ce jour le 14 avril ma fille de 9 ans vient de contracter cette maladie

je ne sais pas comment elle la contractée et en plus elle a deux petites soeur quelle galere plus de creche ni centre loisir pendant 10 jour
6
samuel23 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
c'est une maladie virale bénigne contagieuse qui provoque une erruption qui disparait en quelques jours. On l' appelle aussi "la 5 é maladie". Mais elle peut être dangereuse chez les femme enceinte et provoquer des complications du foetus.
pour des infos complémentaires
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ryth%C3%A8me_infectieux_aigu
http://www.esculape.com/fmc/megalerytheme.html
1
spountz44
 
Merci pour les références citées.
0
paulianne
 
etant sous radiothérapie et chimiothérapie (opération d'une tumeur au cerveau), ma belle soeur souffre actuellement d'un mégalérythème. Y a t il un risque pour moi qui suis sous traitement?
0