Moluscum

lejdesc Messages postés 43 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 24 janv. 2008 à 18:42
 dora - 23 oct. 2008 à 11:55
j'ai mes enfants qui ont des boutons viraux dénomés musclum (je crois). Ils ne sont possibles d'être enlevé que par la currette du dermato. J'aimerai connaitre s'il existe des méthodes un peu moins expéditive pour des enfants d'environ 06 ans. Je ne souhaite pas qu'ils aient de mauvais souvenirs avec les médecins et plus tard de cette histoire.
Merci
A voir également:

3 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
25 janv. 2008 à 15:47
Bonjour,
Les infos de Tignes sont completes ,je rajoute juste une precision:
La pommade anesthesiante(type Emla ) dont il est fait mention dans le doc est tres efficace .En effet pour en avoir utilise chez des enfants pour des soins douloureux (prise de sang ,pansements) ,j'ai pu le constater.Il faut cependant respecter un temps de "pause "suffisant pour que l'anesthesie soit efficace.Il faut deux heures pour que l'anesthesie soit complete.A voir avec votre medecin car ce medicament peut provoquer des allergies et qu'en surfaces etendues ,il faut etre prudent.Le tout est egalement de l'appliquer en couche tres epaisse recouverte d'un pansement ou d'un film alimentaire(si si !!!) ou d'utiliser la forme "patch".

Ensuite en ce qui concerne les mauvais souvenirs ,il faut preparer de l'enfant en lui expliquant clairement ce qui va se passer (et en le rassurant si il y a anesthesie locale (pommade)).Il n'est jamais nefaste d'expliquer a un enfant que cela peut faire mal un peu ,comme ca il peut se preparer et poser des questions qui lui permettront de verbaliser ses craintes .Par contre lui dire qu'il naura pas mal du tout ,alors que ce ne sera pas le cas et il se peut qu'apres il soit surpris et se sente trompe(apres la confiance envers les soignants s'en prend un coup...),ce n'est pas etonnant.Souvent ,ils sont meme fiers de ne meme pas avoir eu un peu mal comme on leur avait dit....
Ils sont forts nos loulous......

bon courage
3
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
25 janv. 2008 à 14:04
-1
Bonjour,

Ma fille de 2 ans et demi est également couverte de ces boutons, musclum, ayant consulté 2 dermato les réponses sont les mêmes, ça part tout seul. C'est très long entre 6 mois et 5 ans pour disparaître complètement.
J'ai également essayer avec un magnétiseur mais cela n'a rien changé. Maintenant je suis en train de voir avec une crème qu'on utilise pour les boutons de varicelle pour voir si les boutons sèchent un peu.
Quoi qu'il en soit à mon avis si on peut éviter la torture, ça vaut la peine de s'armer de potience.
Si vous avez reçu d'autres conseils intéréssants je suis également à l'écoute.
Bonne journée
-1