Arrêter de fumer

Résolu
grandetimide Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 21:03
 dahi - 21 juin 2008 à 01:23
Bnsr,

Mon copain fume et souhaite diminuer, pouvez donner des conseils pour arrêter progressivement?

5 réponses

sergent anticlope
23 janv. 2008 à 11:32
Ca fait plaisir de consulter ce site et de voir tous ces messages , qui m'ont aidé en parralléle dans mon sevrage .
Hé oui on viens pas ici par hazard , on a tous été victime de la clope , et de ses méfaits .
Rentrons dans le vif du sujet : ça fait trois mois et demi pour moi , et j'admire tous ceux qui ont réussi ne serait ce qu'une journée tellement c l'enfer pendant un bon bout de temps .
G pourtant un sacré paquet d'armes de mon côté ,bientôt papa (sacré occas ),sportif confirmé (pratique depuis +de 20ans ), je fumais 10 ,12 clopes par jours (des forte certes ), c t peu qd même .
J'ai aujourd'hui 37 ans , et suis marié à une future maman qui supportait pas la clope , (ça aussi ça freine )
Mais j'ai été trés indépendant pendant longtemps donc ma famille était mon paquet de mort !
G un mental bien forgé et j'en avais vu avant ma tentative , mais la , ça calme !
C un énorme défis et j'invite à tous ceux qui disent qu'arrêter de cloper c une histoire de volonté ,
que ça l'est c certain mais , c une lutte , un combat , une frustration ,un manque , et que le stress de la vie contemporaine est un handicap de même au sevrage !
Tout ça pour dire qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire , et la satisfation et la récompense est largement à la hauteur des efforts et des sacrifices , d'autant plus que nous les ex fumeurs on aura encore plus d'expérience dans ce domaine que les (jamais une clope )
JUST DO IT !
2
gabriellla Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 22:53
toi tu vas faire du sport et to copain veut arreter de fumer..de bonnes résolutions pour ce début d'annéees...Va voir sur le site santé-medecine.net( le site ou tu es) il ya plein de choses sur le tabac et c'est pas mal du tout, ça devrait l'aider:

( lits tout car il ya plein de choses.;je ne peux pas tout te mettre, mais mon père m'en a aprlé hier car il veut arreter et c'est comme ça que j'ai connu ce site..
http://sante medecine.commentcamarche.net/tabac/01_le tabac des statistiques alarmantes qu il faut connaitre.php3

http://sante medecine.commentcamarche.net/tabac/14_le succes des substituts nicotiniques.php3
1
je veux arrêté de fumer mais je n'y parviens pas chaque fois j'essaye je me dis que la volonté seul ne suiffe pas.je voudrais qu'on me conseille un médicament pharmaceutique qui va combler cette envie de la nicotine et me permettre d'arrêté la cigarette pour une bonne fois et pour toute.même dans la maladie je n'arrive pas a m'en passé.
0
zedzed44 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 13
18 avril 2008 à 16:35
Salut le russe : si j'ai bien compris, tu envisages de remplacer ta dépendance à la cigarette (ce n'est ni le tabac ni la nicotine mais le fait de fumer n'importe quoi, et si tu es vraiment russe, tu vois ce que je veux dire) par une dépendance à un médicament "sauveur" dont tu resteras probablement esclave jusqu'à ce que tu reprennes la cigarette.
J'ai fumé pendant trente cinq ans plus d'un paquet par jour. Après cinq ans de tentatives diverses et aussi hypocrites les unes que les autres (genre : je diminue, je fume du sans nicotine, je prends la pipe, je ne fume que les CDA etc.), j'ai solennellement mis mon paquet sous le robinet et j'ai dit "fini". Crois-moi : JE N'AI PLUS JAMAIS EU ENVIE DE FUMER plus d'un quart de seconde.
Conclusion : on n'est pas accros au tabac ni à la nicotine, on est accros à son sentiment d'impuissance devant la vie, à quelque chose (tabac, alcool, drogue, bouffe) ou quelqu'un qui nous paraît être le "sauveur".
Prépare-toi à TE LIBERER de toutes tes béquilles dont le tabac. Tu as le droit de rechuter autant de fois que tu le dois. Un jour, comme moi, tu te libéreras définitivement. Et ta vie va changer car, en même temps, tu sentiras que tu te libères de pas mal de chaînes.
0
je mappille dahi jai 17 ans je ss un marocaine
mon nom est.. dahi jai le plasaire pour ton amiitie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grandetimide Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 38
23 janv. 2008 à 18:17
merci pour tous vos conseils, j'espère que ca va m'aider enfin que ca aidera mon copain car moi je di NON a la clope! je vous tiendrais au courant des évolutions!!!!!
-1