Gérante de bar refuse cartes de crédit pour éviter frais bancaires
Delaboudiniere -
Source
- Gérante de bar refuse cartes de crédit pour éviter frais bancaires
- Fromage frais - Accueil - Fromages
- Origan frais - Accueil - Herbes et aromates
- Mon enfant refuse de faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Angine de poitrine aliments à éviter - Accueil - Alimentation et maladies
- Bar (poisson) - Guide
6 réponses
BRAVO !
J'ai toujours des espèces pour les petits commerces (boulangerie, épicerie, pharmacie, tabac, bar...)
Pas question que ces pilleurs raquettent les petits commerçants ! Pas avec mon argent !
Elle a bien raison les clients doivent la remercier comme cela ils ne dépensent que l'argent qu'ils disposent
Citation : "pour certains commerçants qui doivent payer" ...
Trouvez donc une seule entreprise qui ne paie aucun frais sur les cartes ! Relisez-vous.
Certaines banques profitent allègrement de ce système.
Article approximatif, 1% de 1,30€=0,013€ soit 1 centime, le calcul sur la marge reste le même, c'est le sens même des pourcentages. Les paiements en carte facilite egalement la comptabilité. On sait très bien que les commerçants préfèrent les espèces parce qu'ils ne déclarent comme ça qu'une partie de leur chiffre d'affaire. La fraude au detriment de l'expérience client.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCela est normal, ce n'est pas au commerçant de payer une commission alors que lui offre un service. Je suis restaurateur et je tiens à vivre de mon travail et non faire vivre un banquier et surtout pas les actionnaires. Ras le bol que les états nous obligent et nous formatent à leur désir. Vous nous mettez dans la mouise et vous demandez aux petits travailleurs,indépendants,libéraux et agriculteurs de rembourser vos conneries faites depuis des années. Bon entendeur merci.
Il serait bien de relire son article avant de le publier ou de comprendre la base de l'économie. 1% sur 1,30€ ou 15€ represente le même pourcentage de commissions!
Ca coûte moins cher de donner un café que de payer 1,3cts de commissions; ceci signifie qu'elle vend son café à perte avec un paiement carte ,mais pas lorsqu'elle le donne! Contre-sens complet, on nage en pleine incompréhension mathématique de la part de l'auteur.
Dans ce cas, il faut revoir le fonctionnement complet de son commerce, mais surtout de cet article.