Sleeve hors prise en charge Sécu [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
-
Bonjour,

Je pèse aujourd'hui 96kg pour 1,65m soit un imc de 35 donc pas élligible au titre de la sleeve prise en charge par la sécu en revanche je sais que des chirurgiens acceptent de pratiquer l'intervention en honoraires libre. Etes vous au courant ? et si oui pourriez vous m'indiquer les coordonnées du chirurgien en question et le coût.

Je vous remercie par avance
A voir également:

7 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
42
C'est fait je te remercie, le seul et unique souci dans mon dossier est mon IMC un peu bas tout le reste a été validé d'où mon post initial de l'opération hors prise en charge sécu.
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai vu le chirurgien en charge de la sleeve qui m'a dit qu'il était convaincu que la sleeve répondrait à ma problématique
Approfondir la "problématique" de ce côté.
Messages postés
73345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
8 243
Bonjour,

Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum.
Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli. fr
Messages postés
73345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
8 243
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
42
Mervie bégonie pour ta réponse, je suis très au fait de tout ce qui concerne la chirurgie de l'obésité. Le problème de l'IMC à 35 et plus est purement financier puisqu'en effet il y a énormément de personnes dans le tranche 35-40 et naturellement accepté de les opérer se serait renforcer le trou de la Sécu. C'est l'unique problème car sur le plan médical, les chirurgiens ne cessent de dire que les risques opératoires sont beaucoup plus important chez les personnes ayant un IMC à 40 et plus et se battent aujourd'hui pour faire redescendre l'IMC à 34 pour faire de la slééeve un outil de prévention à l'obésité morbide. Un projet à été déposé en ce sens au conseil de l'ordre par plusieurs chirurgiens.
En attendant mon mèdecin sans pouvoir me donner de nom m'a simplement confirmé que des medecins pratiquaient en honoraire libre l'intervention.(ce qui est tout à fait légal). D'ailleurs sur ce même forum cathy69 avait en 2010 dit avoir payé 4800 euros.
Je laisse donc mon mail : ... coordonnées supprimés par la modération
pour ceux ou celles qui auraient des indications en ce sens
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
42
La problématique pour moi est le fait que je n'arrive pas à perdre de poids de manière significative malgré un ballon, une cure thermale sans parler de régime et suivi nutritionnel. Parallèlement j'ai des maux de genoux importants qui me limite dans la pratique du sport.
Bonjour

Juste une question ? A quoi est due cette prise de poids ?

Pourquoi parles-tu, déjà, de prise en charge, alors qu'il me semble qu'à la lecture tu n'as pas vu les médecins, psychologues et autres .....

QUI te dit, que ton cas va être refusé ? Sachant que ce n'est pas ton médecin de famille qui décide. Des sleeves ont été accordés pour des IMC à 35.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
42
J'ai toujours été corpulente puis il y a 6 ans j'ai eu 2 grossesses en 1 an. J'ai eu un ballon gastrique qui a nécessité tout un suivi nutritionniste, psy, gastro ect. Au bout de 6 mois je n'ai perdu qu'1kg500. J'ai vu le chirurgien en charge de la sleeve qui m'a dit qu'il était convaincu que la sleeve répondrait à ma problématique mais que le médecin conseil compte tenu de mon imc ne donnerait pas son accord.
Il ne le pratique pas lui, mais m'a dit que des chirurgiens acceptaient pour des personnes comme moi dont les autres solutions n'ont pas marché avec un imc entre35 et 40 de pratiquer l'intervention avec des honoraires libres.

Faire un bilan avec un psychologue.
Messages postés
41102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
9 547
Bonjour,
Par mesure de sécurité, il est interdit de laisser son adresse mails.

Merci de la retirer rapidement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
42
Désolée je ne savais pas
Messages postés
73345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
8 243
C'est fait.
Jamais mettre tes coordonnées sur le NET, trop de danger de piratage etc...