Clomid sous cycles anovulatoires

dodozf -  

Depuis l’arrêt de la pilule puis de l’implant, mes cycles sont devenus irréguliers (environ 30 à 35 jours) et j’ai souvent l’impression de ne pas ovuler correctement.

J’ai fait plusieurs examens (échographies, prises de sang) qui ont montré que :

• parfois mes follicules ne mûrissent pas bien
  • parfois l’ovule mature ne se libère pas
  • suspicion de cycles anovulatoires (sans ovulation), mais pas de SOPK franc
  • j’ai quand même des règles spontanées

J’ai souvent des glaires cervicales, de l’humidité, de la libido, mais malgré des rapports bien placés, aucune grossesse, ce qui me fait penser que mes cycles étaient “vides” (sans vraie ovulation).

J’ai essayé pendant plusieurs mois des compléments type Gyn-OPK et acide folique, sans succès.

Récemment, deux gynécologues m’ont prescrit :

• Clomid (clomifène) 50 mg pendant 5 jours (J3 à J7) pour stimuler l’ovulation
  • Duphaston à partir de J16 pour soutenir la phase lutéale
  • Acide folique 0,4 mg tous les jours

Je viens de terminer mon premier cycle sous Clomid et je suis en train de suivre ma température basale pour confirmer l’ovulation.

Je vais voir mon mari sur une période courte (nous ne vivons pas toujours ensemble), donc le timing est très important pour nous.

Ma question principale est :

???? Est-ce que certaines d’entre vous, avec des cycles anovulatoires ou une ovulation irrégulière après arrêt de contraception hormonale, sont tombées enceintes avec Clomid ?

???? Est-ce que l’ovulation a eu lieu dès le premier cycle, ou plutôt au 2e / 3e ?

???? Avez-vous ressenti des signes particuliers quand Clomid a fonctionné ?

Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre ????

Ça me rassurerait énormément d’avoir des retours d’expérience.