Se défaire de son passé douloureux sans culpabilité : conseils de psychologue
Utilisateur anonyme
-
Chikette
-
Michael Heim - 123RF
On ne peut jamais vraiment effacer son passé, mais on peut apprendre à le gérer et à le mettre à sa place. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre du recul et d'analyser ses émotions, ses pensées et son comportement face à ses blessures et traumatismes passés. Une fois qu'on en a une meilleure compréhension, on peut peu à peu se réhabituer à des situations qui y sont liées, pour enfin se reconcilier non seulement avec les autres mais surtout avec soi-même. C'est un chemin long et difficile que l'on peut parcourir seul, mais on peut aussi se faire aider par un professionnel. J'aimerais savoir, comment gérez-vous personnellement le passé ? Avez-vous des techniques ou des mécanismes d'adaptation à partager ? Source
Mon père a tenté de me tuer adolescente et la réparation est un chemin long. Cet article pose parfaitement les mots adaptés. Merci
Forum Psychologie et bien-être
Forum dédié à la santé mentale et au bien-être : anxiété, dépression, confiance en soi, thérapies psychologiques et développement personnel. Un espace bienveillant pour parler de soi et trouver du soutien.