Perte de poids depuis l'implant contraceptif

kiwi0904 -  
Radinoz Messages postés 23288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un peu plus d’un an, je me suis fait poser un implant contraceptif (Nexplanon). Depuis, j’ai constaté plusieurs changements importants dans mon corps et mon bien-être, et j’avoue que cela m’inquiète beaucoup.

Tout d’abord, j’ai eu mes règles tous les jours. Mais au-delà de ça, j’ai également perdu plus de 12 kg en l’espace d’un an, sans changement particulier dans mon alimentation ou mon activité physique.

Il y a 4 mois, j’ai finalement fait retirer l’implant, en espérant que mon corps retrouve progressivement son équilibre. Cependant, rien n’y fait : je n’ai toujours pas repris de poids et mon métabolisme semble bloqué, ce qui commence à vraiment me stresser. Les médecins que j’ai consultés me disent que la perte de poids ne peut pas être liée à l’implant, qui provoque le plus souvent une prise de poids, mais j’ai du mal à croire que je sois la seule dans ce cas.

De plus, quelques semaines avant le retrait, j’ai remarqué l’apparition d’un kyste au niveau du sein. Après deux échographies, il semble bénin et d’origine hormonale, mais les médecins que j’ai vus ne m’ont pas vraiment apporté de soutien ou d’explications claires. Sur le plan émotionnel, cette période a été très difficile pour moi. Même après le retrait, j’ai l’impression que mon corps peine à revenir à la normale, et cela me pèse beaucoup.

J’ai vraiment besoin d’en parler avec des personnes qui auraient vécu une expérience similaire, et surtout, de conseils sur ce que je peux faire pour retrouver un équilibre physique et émotionnel. Suis-je la seule dans ce cas ? Comment avez-vous géré ces effets secondaires prolongés après le retrait de l’implant ?

Merci d’avance pour vos témoignages et vos conseils.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour 

La perte de poids ne fait pas partie des effets secondaires de l’implant https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html

As-tu consulté un endocrinologue ?

;)

0