Errance médicale

Fermé
Achille63 -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je m'appelle Malika, j'ai 62 ans et je vis dans les Hauts-de-France. Cela fait plus de 15 ans que je vis une errance médicale douloureuse et épuisante.

Ma souffrance est principalement localisée au niveau des cervicales : quand je suis allongée, la douleur diminue, mais dès que je me relève, elle revient intensément. J’ai aussi des douleurs dans le milieu du dos, et les deux nerfs sciatiques me font souffrir quotidiennement. Une hernie discale a été identifiée.

J’ai passé une IRM cérébrale qui montre des hypersignaux, et une ponction lombaire a révélé 11 bandes oligoclonales. Un diagnostic de sclérose en plaques a été posé, par défaut, sans certitude absolue. Je me sens perdue entre les symptômes physiques, les examens, et le manque de réponses claires.les médecins m’examine me disent que je ne suis pas atteinte de cette maladie, et lorsque je demande le courrier de ce spécialiste à mon médecin traitant, j’ai la surprise de voir qu’il est écrit qu’il est d’accord avec tous les professionnels. Je suis bien atteinte de sclérose en plaques, je sature, je ne sais pas pourquoi je vis ça, je ne sais pas pourquoi les médecins me font vivre ce calvaire.

Je cherche à échanger avec des personnes qui vivent des douleurs similaires ou qui ont reçu un diagnostic de SEP dans des circonstances floues. J’aimerais aussi avoir des avis médicaux ou des pistes pour mieux comprendre ce que je vis.

Merci à tous pour votre écoute et votre bienveillance.

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799
 
0