Errance médicale et supposition de SEP
Bonjour,
Ma mère présente tous les symptômes d'une Sclérose en plaques mais aucun des examens qu'elle a mené ne vont dans ce sens.
Elle a plus de 50 ans, perte soudaine de la vision, perte de sensibilité aux niveaux des jambes avec engourdissements et perte d'équilibre. Elle est toujours fatiguée, a des troubles de la concentration et de la mémoire.
Ses IRM et examens neurologiques n'ont rien donné. Elle a beaucoup de peine à se déplacer. Et les médecins ne savent pas quoi nous dire
Nous sommes en errance médicale et je ne sais plus quoi faire pour l'aider, je suis démunie face au manque de diagnostique. De plus, j'ai l'impression que son état s'aggrave et je ne sais pas quoi faire, les médecins ne cherchent pas davantage.
Si quelqu'un a une idée de ce que ca peut-être, ou d'examens particuliers à mener pour forcer les médecins à s'orienter vers un SEP, je vous en serais reconnaissante.
Bonne journée !
- Balance médicale
- Fiche médicale android - Accueil - Droits et démarches
- Balance masse graisseuse - Guide
- Éthique médicale - Accueil - Droits et démarches
- Meilleure balance connectée - Accueil - Shopping forme et bien-être
- Body balance - Accueil - Autres gyms douces
5 réponses
Bonjour,
Pour quelle raison vouloir a tout prix s'orienter vers une SEP, alors que tous les examens n'en ont retrouvé aucun critère ?
Il existe bien d'autres maladies neuro-dégénératives dont les symptômes se recoupent et ce n'est que l'évolution dans le temps qui permet d'affiner le diagnostic.
Un suivi neurologique doit être, à mon avis, poursuivi en espérant pouvoir atteindre un diagnostic précis.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Tout simplement parce qu'il y a beaucoup d'effets similaires à une SEP et que je sais qu'elle peut être difficile à diagnostiquer.
Alors bien sûr je ne sais pas si c'est ce dont il s'agit, mais n'étant pas médecin je ne vois pas ce que ca peut être d'autre. Ni quoi faire.
Elle a déjà fais deux examens neurologiques avec tous deux le même résultat : rien ne ressort. Sauf que ça vient bien de quelque part et comme les médecins ne cherchent pas davantage, j'essaie de creuser, au moins pour être sûre de pouvoir au moins éliminer la SEP définitivement ???? si ce n'est pas ça.
Parce qu'à ce rythme, j'ai peur de savoir ce que l'évolution dans le temps peut donner si on ne fait rien.
Comme dit plus haut, un suivi neurologique me paraît nécessaire avec une IRM cérébrale au moins annuelle.
Les maladies neuro-dégénératives ont souvent des symptômes communs et la symptomatologie spécifique à une pathologie précise n'est pas forcément précoce et souvent difficile à mettre en évidence.
Je vous remercie pour votre réponse, je vais donc insister de ce côté là, en espérant trouver quelque chose et avoir des réponses...
Très bonne continuation à vous et merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question