Problème anus

Jean89 -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je pose ma question car j'ai un RDV avec un proctologue mais pas avant décembre, et j'aimerai un petit avis ! 

J'ai des saignements rectaux uniquement lors de selles, des boules molles qui apparaissent autour de l'anus quand je "pousse", et parfois une légère incontinence liquide post selle (par exemple au bout de 2h je repasse un coup de papier toilettes et il y a une trace très claire et légère de matière fécale). J'ai consulté mon médecin avant de prendre rdv chez un procto, pour lui d'après les symptômes décris ci-dessus, ça penche vers des hémorroïdes, mais il ne m'a pas inspecté visuellement. Et comme j'arrête pas d'entendre le mot "cancer" récemment, j'ai un peu la boule au ventre. 

Donc me voici ici pour avoir un avis. Je sais que la réponse finale sera de consulter, mais comme c'est dans 6 mois, c'est dans très longtemps. ... 

Merci d'avance pour vos réponse,  

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 616

Bonjour, 

Sur le Net  tu risques d'avoir des avis de toute nature, y compris ceux qui t'affirmeront sans te connaître ni t'examiner, que ta vie est en danger !

En tant que médecin, je suspecterai en priorité de simples hémorroïdes ,  MAIS sans pouvoir l'affirmer en l'absence des conclusions d'une rectoscopie  voire d'une coloscopie....

Donc  patiente , quitte à Revoir ton medecin traitant si d'autres manifestations se surajoutent (douleurs, troubles du transit....) à ce que tu décris.

1
Jean89

Merci pour cette réponse professionnelle et juste :) 

Bonne journée

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 616

Pareil !

0