Pilule Périmée

Sarah35 -  
Radinoz Messages postés 22980 Statut Contributeur -

Bonjour,

J’ai pris ma plaquette de pilule périmé de 8 mois pendant 1 semaine sans m’en rendre compte qu’elle était périmé. Dès que je m’en suis aperçu j’ai changé de plaquette.

Cela fait 1 semaine que je reprend une plaquette pas périmée mais depuis j’ai des douleurs au sein, je me sens ballonné avec le ventre gonflé.

J'aimerais savoir si il y a une possibilité pour que ma pilule ait été efficace malgré son expiration ? Je m'inquiète donc si vous pouviez m'éclairer. 

Merci d’avance,

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 22980 Statut Contributeur 934

Bonjour 

Dans le doute tu dois partir du principe que tu as cessé d’être protégée depuis 7 jours AVANT le 1er comprimé périmé jusqu’au 8e jour APRÈS le dernier.

Y a eu des rapports sans préservatif dans les 7 jours avant ? Et tu as bien utilisé des préservatifs la 1re semaine de la bonne plaquette ?

;)

0
Sarah35

Oui j’ai eu plusieurs rapports non protégés dans les 7 jours avant. Bien sûr je me suis ensuite protégé avec des préservatifs. 

0
Radinoz Messages postés 22980 Statut Contributeur 934 > Sarah35

Tu as la date du 1er comprimé périmé pris ?

0
Sarah35

Le 6 juin 

0
Radinoz Messages postés 22980 Statut Contributeur 934

6 juin + 7 jours = 13 juin (fin de la période à risques si préservatif ensuite) + 21 jours (délai mini pour qu’un test soit fiable)

-> prévois un test à partir du 4 juillet 

0
Sarah35 > Radinoz Messages postés 22980 Statut Contributeur

Il est trop tot pour avoir des symptômes de grossesse (j’ai mal en bas du dos, bas du ventre et aux seins) ? 

0
Radinoz Messages postés 22980 Statut Contributeur 934 > Sarah35

oui, et de toute manière ça peut être aussi des effets secondaires de la pilule

0