Pilule Périmée

Sarah35 -  
Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai pris ma plaquette de pilule périmé de 8 mois pendant 1 semaine sans m’en rendre compte qu’elle était périmé. Dès que je m’en suis aperçu j’ai changé de plaquette.

Cela fait 1 semaine que je reprend une plaquette pas périmée mais depuis j’ai des douleurs au sein, je me sens ballonné avec le ventre gonflé.

J'aimerais savoir si il y a une possibilité pour que ma pilule ait été efficace malgré son expiration ? Je m'inquiète donc si vous pouviez m'éclairer. 

Merci d’avance,

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   972

Bonjour 

Dans le doute tu dois partir du principe que tu as cessé d’être protégée depuis 7 jours AVANT le 1er comprimé périmé jusqu’au 8e jour APRÈS le dernier.

Y a eu des rapports sans préservatif dans les 7 jours avant ? Et tu as bien utilisé des préservatifs la 1re semaine de la bonne plaquette ?

;)

0
Sarah35

Oui j’ai eu plusieurs rapports non protégés dans les 7 jours avant. Bien sûr je me suis ensuite protégé avec des préservatifs. 

0
Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   972 > Sarah35

Tu as la date du 1er comprimé périmé pris ?

0
Sarah35

Le 6 juin 

0
Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   972

6 juin + 7 jours = 13 juin (fin de la période à risques si préservatif ensuite) + 21 jours (délai mini pour qu’un test soit fiable)

-> prévois un test à partir du 4 juillet 

0
Sarah35 > Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il est trop tot pour avoir des symptômes de grossesse (j’ai mal en bas du dos, bas du ventre et aux seins) ? 

0
Radinoz Messages postés 23368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   972 > Sarah35

oui, et de toute manière ça peut être aussi des effets secondaires de la pilule

0