Symptôme grossesse sous pilule, test negatif
Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je prend Optimizette (pilule sans les règles) depuis plusieurs mois, je la prends parfaitement. Le seul moment où elle a pu être moins efficace, c'est il y a 2 mois et demi où j'ai eu des grosses diarrhées. Ça fait 1 semaine que j'ai des gros maux de tête et la nausée du matin au soir sans arrêt, à préciser que ça tend à s'améliorer, c'est déjà moins pire aujourd'hui qu'il y a deux jours. J'ai donc fait un test, je l'ai fait en journée, j'ai attendu 6 heures avant la dernière fois que j'ai uriné et j'ai dû boire peut-être une canette et un ou deux verres d'eau. Il a rendu négatif. C'est assez improbable que je sois enceinte de moins de deux mois, comme je prends ma pilule de manière irréprochable. Je me dis donc que le test aurait été positif si c'était le cas, mais peut-être aussi que faire le test en journée fausse le résultat, ou que ma pilule ne marche pas bien, je ne sais pas. Quelqu'un pourrait me conseiller ?
- Optimizette
- Test grippe pharmacie - Accueil - Analyses, examens, opérations, anatomie
- Symptome grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptome grossesse sous pilule - Accueil - Conception
- Symptome covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Test de grossesse précoce négatif - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
Bonjour
Cerazette et ses génériques ne suppriment les règles que chez 30% des utilisatrices ;)
Pour le reste, tout ce que tu décris sont des effets secondaires courants des contraceptifs hormonaux.
Pas non plus pris d’autres médicaments en même temps que la pilule ?
Ça fait combien de mois que tu la prends ?
;)
Pour mon cas je pense qu'elle les supprime, bien que j'ai très souvent des écoulements de sangs , mais j'avais des règles très irrégulières avant donc je ne sais pas trop.
Ca fait 5 mois que je la prend, si je m'inquiète c'est aussi parce que pour l'instant ça ne m'avais jamais provoquée des nausées.
Je ne prend aucun autres médicaments en plus de la pilule excepté de temps en temps des dolipranes car j'ai parfois des migraines.
Je suis aussi assez facilement anxieuse et je veux absolument éviter une grossesse, étant donné que j'ai pas mes règles avec ma pilule je stress beaucoup de passer à coté de symptômes, j'ai beau prendre ma pilule très sérieusement (tous les jours mêmes heures aucun oublis) je sais que le risque 0 n'existe pas.
Aussi pensez vous que mon test à moins de chance d'être fiable par rapport à l'heure ou je l'ai effectué?
Non le test est fiable, pas de soucis
Les pertes de sang n’importe quand (pas forcément abondant) sont aussi un effet secondaire classique.
Si ces désagréments ne stoppent pas d’ici la prochaine plaquette (parfois ça disparaît tout seul), il serait bien de faire le point avec ton médecin.
Il est très probable que ton corps ne supporte pas le dosage (mais tu es protégée tant que tu l’as prends correctement). Une pilule qui convient à ton corps ne cause aucun effet secondaire après les 3 premiers mois.
Selon toi c'est pas étonnant que des effets secondaires comme ceux ci n'apparaissent que 5 mois après le début de la prise de la pilule?
Pour le test j'ai commencé à m'inquiéter de l'avoir mal fait car j'ai vu plusieurs fois sur internet qu'il faillais le faire le matin au risque d'avoir des urines trop diluées.
Ça peut arriver n’importe quand. Fais une prise de sang si tu veux être sûre à 100%, mais si tu étais enceinte de + de 2 mois, le test serait forcément positif, peu importe le moment de la journée.