Symptômes d'infarctus: de la douleur à la fatigue, certains silencieux

redactionJDF Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Kate38200 Messages postés 1 Statut Membre -
123rf-liudmilachernetska
L'infarctus du myocarde est une situation d'urgence qui résulte de l'obstruction totale d'une artère coronaire. Les symptômes caractéristiques sont une douleur intense derrière le sternum, se propageant au cou, à la mâchoire, au bras et à la main gauche. Ces symptômes peuvent apparaître des jours ou des semaines avant l'infarctus. Toutefois, dans certains cas, l'infarctus peut être silencieux, ne provoquant pas de douleur mais un essoufflement notable. Pour les personnes âgées et les femmes, des formes atypiques peuvent se manifester par une grande fatigue ou des symptômes digestifs. Il est important de réagir rapidement pour débloquer l'artère. Quels moyens utilisez-vous pour maintenir une bonne santé cardiaque ?
Source
A voir également:

1 réponse

Kate38200 Messages postés 1 Statut Membre

Pour ma part, fourmillements qui remontent dans le ďos côté droit, jusque dans la nuque, puis bras droit, devenant douloureux, et dans la mâchoire, puis essoufflements. Echographie normale, Électrocardiogramme aussi.taux de troponine à 173. Du coup transfert autre hôpital pour coronarographie par sécurité. Surprise générale 6 plaques d'athérome, toutes les artères touchées, dont une pratiquement complètement bouchée. Pose de 2 stents en urgence et 2e intervention 1 mois plus tard pour 3 stents, dont un spécial long qui fait 2 plaques sur la même artère. C'était la 3e fois que j'avais ces symptômes. Ce n'était visiblement pas mon heure. Ouf

0