Suicide

Nicolas101010 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 14:59
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 12 nov. 2011 à 12:36
Bonjour,
Mes parents on divorcé il y a quelques mois mon père et ma mère sont au chomages et je ne pense qua une chose c'est de me suicider.
Aider moi svp

4 réponses

Et pense tu que cela changeras quelques choses ?
TES PARENTS SERONS TRES MALHEUREUX
pense a la vie il y a tellement de choses a faire et a voir
la vie est tres courte profite pleinement de tes amis de
ta famille de toi
moi je n ai jamais ce genre de pensees pourtant crois moi
ma vie n est pas tj rose loin de la mais on ne choisi pas
c est le destin et je me dit qu un jours j aurais enfin la paix
que je serais sereine
voila j espere que tu m entendra
a bientot
2
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
10 nov. 2011 à 14:46
bonjours,
lolo, tu dis ça parce que t'es croyante. c'est bien de penser de manière rationnelle.
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
24 sept. 2011 à 15:16
Bonjour Nicolas.

Et toi tu vis où, chez la mère ou le père ?
Tu as quel âge ?

Qu'est-ce qui a déclenché ses idées plutôt sombres ?
0
cyrillea Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 7
4 nov. 2011 à 21:00
Bonjour,
Une question à été posé, sans réponse: quel âge as-tu ?
Connaître ton âge pourra nous aider à te conseiller.
Tu dis que l'instabilité provoquée par le divorce et la situation professionnelle de tes parents te donne envie de te suicider, j'estime donc que tu dois avoir environ 15 ou 16 ans. En tout cas je suis presque sûr que tu es en période d'adolescence.
Cette période en général assez délicate n'est pas vécue pareil pour tout le monde.
A cette période il est vrai que chez certaines personnes, n'importe quel choc émotionnel ou psychologique peut avoir des retombées assez dramatique (comme chez toi où tu penses sérieusement au suicide).
Mais à quoi cela servirait-il ? Ça ne fera pas revenir tes parents ensembles, et ça ne leur donnera pas un emploi. Au contraire, un suicide provoque toujours une déstabilisation dans la famille du défunt, et peut-être encore plus dans les couples fraîchement divorcés.
Si tu te sens assez proche de ta mère ou/et de ton père tu peux lui/leur en parler. Sinon, tu peux consulter un psychologue, (il me semble que via le planning familial tu peux avoir des consultations gratuites) qui pourra t'orienter vers des solutions ou des traitements anti-dépressions.

Bref, la vie est belle, chaque seconde vaut la peine d'être vécue. Si ton milieu familial n'est pas évident à vivre retourne toi vers des relations amicale voir amoureuse. Cela redonnera du soleil dans ta vie.

Très bonne soirée à toi :)
A bientot

Cyrille A .
0
lili07082010 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
12 nov. 2011 à 00:07
bsr je vais vous dire moi ses la meme chose mes moi ses mom mari qui ma tromper sur le net il y a 6 mois et que lon nest marier
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
12 nov. 2011 à 12:36
épargnez le suicide c'est pas une solution
0