Guide du jeûne intermittent : méthodes, durée et conseils

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 F_ -
123rf-nestea06
Le jeûne intermittent est une méthode d'alimentation qui alterne des périodes de privation de nourriture et des périodes d'alimentation normale. Il existe plusieurs façons de le pratiquer, comme par exemple jeûner pendant 16 heures et manger sur une plage de 8 heures, ou jeûner pendant 24 heures une ou deux fois par semaine. En plus d'alléger le corps et de réduire la fatigue, il peut également contribuer à une perte de poids, surtout de la masse graisseuse. Cela dit, il y a également des effets indésirables, comme le risque de déshydratation et d'irritabilité. Pour ceux qui sont en bonne santé, il est généralement sûr de s'engager, mais ceux qui ont des problèmes de santé spécifiques doivent consulter un professionnel avant de commencer. Que pensez-vous du jeûne intermittent comme méthode pour améliorer la santé et la perte de poids ?
Source
A voir également:

1 réponse

F_

Mesdames Conan et Xavier,

J'aimerais porter à votre attention le documentaire récemment diffusé «Le jeûne. Enquête sur un phénomène» (sur la plateforme Tou.tv : https://ici.tou.tv/le-jeune-enquete-sur-un-phenomene/s01e01; aussi disponible sur ARTE et YouTube) on présente des résultats scientifiques internationaux colligés depuis des décennies contredisant plusieurs affirmations de votre article, notamment concernant la «fonte des muscles» et le caractère délétère de cette pratique (jeûne) sur le diabète - votre article ne précise pas lequel, alors je suppose qu'il vise aussi celui de type 2.

Vos sources seraient-elles à réviser ou peut-on fournir une contre-argumentation solide aux prétentions soulevées dans ledit documentaire?

Merci à l'avance de publier mon message et d'y répondre.

F

1