Solution plus simple que le jeûne intermittent pour perdre du poids révélée

redactionJDF Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Anna233 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
milkos / 123RF
Selon une étude de l'Université de Surrey, le jeûne intermittent n'est pas le seul moyen efficace pour perdre du poids. Les chercheurs ont découvert que le simple fait de limiter l'apport en glucides lors des repas pouvait également conduire le corps à puiser dans ses réserves de graisse. Il est conseillé d'alterner entre des jours normaux où l'on mange un peu de tout, sans excès, et des jours pauvres en glucides pour stimuler le métabolisme. Et pour vous, pensez-vous que cette approche pourrait être une alternative plus facile au jeûne intermittent pour la perte de poids ?
Source
A voir également:
  • Jeune intermittent forum
  • Jeûne intermittent témoignage perte de poids forum - Meilleures réponses
  • Jeûne intermittent perte de poids forum - Meilleures réponses
  • Jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
  • Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
  • Jeune hydrique - Accueil - Conseils et méthodes minceur
  • Jeune intermittent pour perdre du poids - Accueil - Régime et perte de poids
  • Jeune - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire

2 réponses

Anna233 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Ah, super intéressant! J’ai déjà testé le jeûne intermittent à certaines périodes, et je me doutais que ce n’était pas forcément la solution miracle pour tout le monde. Cette étude anglaise confirme un peu ce que je pressentais : ce n’est pas tant le fait de sauter des repas qui fait vraiment maigrir, mais plutôt la réduction des glucides.

Du coup, l’idée d’avoir, de temps en temps, des journées avec peu ou pas de glucides me paraît plus simple à intégrer au quotidien. Personnellement, le petit-déjeuner, j’ai beaucoup de mal à m’en passer! En revanche, remplacer les pâtes ou le riz par des légumes ou une bonne salade de temps à autre, ça me semble tout à fait faisable.

Ce que je trouve rassurant, c’est qu’ils ne préconisent pas de supprimer complètement les glucides, mais simplement de faire des pauses de temps en temps. C’est plus souple, moins frustrant, et peut-être plus efficace pour relancer un peu le métabolisme. Je pense que je vais tenter l’expérience, histoire de voir si ça a un effet sur la balance. En tout cas, merci pour l’info : ça donne vraiment envie d’essayer une nouvelle approche.

1
Mady
 

Au niveau des bienfaits sur les maladies auto immune ,articulations  as t on les meme effets sur le corps.je dors mieux et je perds du poids je fais le 16/8 .je mange entre 8h et 16h

0