Solution plus simple que le jeûne intermittent pour perdre du poids révélée
Anna233 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Jeune intermittent forum
- Jeûne intermittent témoignage perte de poids forum - Meilleures réponses
- Jeûne intermittent perte de poids forum - Meilleures réponses
- Jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Jeune hydrique - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Jeune intermittent pour perdre du poids - Accueil - Régime et perte de poids
- Jeune - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
2 réponses
Ah, super intéressant ! J’ai déjà testé le jeûne intermittent à certaines périodes, et je me doutais que ce n’était pas forcément la solution miracle pour tout le monde. Cette étude anglaise confirme un peu ce que je pressentais : ce n’est pas tant le fait de sauter des repas qui fait vraiment maigrir, mais plutôt la réduction des glucides.
Du coup, l’idée d’avoir, de temps en temps, des journées avec peu ou pas de glucides me paraît plus simple à intégrer au quotidien. Personnellement, le petit-déjeuner, j’ai beaucoup de mal à m’en passer ! En revanche, remplacer les pâtes ou le riz par des légumes ou une bonne salade de temps à autre, ça me semble tout à fait faisable.
Ce que je trouve rassurant, c’est qu’ils ne préconisent pas de supprimer complètement les glucides, mais simplement de faire des pauses de temps en temps. C’est plus souple, moins frustrant, et peut-être plus efficace pour relancer un peu le métabolisme. Je pense que je vais tenter l’expérience, histoire de voir si ça a un effet sur la balance. En tout cas, merci pour l’info : ça donne vraiment envie d’essayer une nouvelle approche.