Suppression des médecins traitants : une loi choc envisagée

redactionJDF Messages postés 1319 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Gjl -
Nata Bene - stock.adobe.com
Sept députés Les Républicains proposent la suppression des médecins traitants, figure centrale de notre système de santé depuis 2004. Selon eux, ce modèle serait devenu un obstacle à l'accès aux soins, 6 millions de Français n'ayant pas de médecin traitant. Cependant, d'autres voix s'élèvent contre cette mesure, soulignant le risque de "médecine à la carte", sans suivi, et rappelant l'importance du médecin traitant pour l'espérance de vie et la réduction des coûts de santé. Qu'en pensez-vous ? Un système de santé sans médecin traitant serait-il plus efficace et accessible pour tous ?
Source
A voir également:

4 réponses

Lc10
 

Le titre est inadmissible et peut prêter à   confusion et perturber certaines personnes

" fin des médecins traitants ", pourquoi ne pas dire fin des médecins référents immédiatement,  moins porteur c'est sûr 

 

1
Brigitte
 

Complètement ridicule cette proposition, 6 millions de français sans médecin, et la solution c'est plus de médecin !

Une amie sa fille études en Roumanie - elle finit sa dernière année.

 excellente élève 19 à son BAC !!!

En France il y a un sérieux problème sur ce sujet.

0
Domi
 

Bonjour

 

Pensez vous que c est vivable de ne pas avoir de medecin referent notre médecin. S étant deconventionne je suis tout a fait pour la suppression du médecin referent solution de facilité pour les médecins qui souhaitent gagner le plus d argent possible s en s occuper des patients ni du serment d hypocrate  c est affreux 

0
Gjl
 

 

Il est impératif que tous les responsables politiques passent des examens. Leur cerveau s'est détérioré à une vitesse phénoménale. Néanmoins, je ne suis pas un médecin, mais un patient qui est suivi pour deux cancers. Il est essentiel d'assurer un suivi rigoureux des dosages et autres. En raison du manque de médecins, de nombreux patients risquent de mourir en raison du manque de suivi.

 

 

0