Comment optimiser son appel au 15 pour une prise en charge rapide

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Xxx -
Laurent - stock.adobe.com
En France, le numéro d'urgence 15 traite environ 35 millions d'appels chaque année. Le service comprend des assistants de régulation médicale qui répondent initialement aux appels, localisent l'appelant et évaluent rapidement les situations d'urgence vitale. Leurs questions permettent une meilleure analyse des besoins médicaux et aident à décider de la bonne orientation dans le système de soins. Un médecin régulateur intervient ensuite pour affiner l'analyse. Il est donc important, en cas d'urgence, de donner des informations claires et précises pour faciliter le travail des personnels de santé. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà dû appeler le 15 et comment avez-vous trouvé l'interaction avec le service d'urgence ?
Source
A voir également:

6 réponses

Riquiqui
 

Mais quand on nous met e. Attente pouf avoir le médecin vous trouvez ca normal

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 

Normal, oui, lorsqu'il y a 20....30....40 appels quasi simultanés.

On peut comprendre l'agacement de certains usagers, mais on ne peut pas étendre indéfiniment les dimensions humaines, professionnelles et techniques des centres 15.


0
Vil
 

Arrêtez de dire n importe quoi ma fille qui était HAD suite à un cancer a attendu 1h25  au tel et personne n a décroché  et cela 2 fois et j.en passe donc ne faites pas croire ce qui n est pas 

 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 

Pensez ce que vous voudrez. Mais ma réponse ne fait que refléter la réalité. Et je n'en retire pas un mot.

Sachez également que bon nombre de personnes font appel au 15 pour tout et n'importe quoi. Sans réel motif médical digne de ce nom, ce qui encombre encore plus et rendent les,attentes encore plus longues.

0
Emykiki Messages postés 3 Statut Membre 2
 

Je suis désolée, mais quoi que vous puissiez écrire sur ce sujet, l'attente est beaucoup beaucoup trop longue... Me concernant étant très malade cancer, je l'ai fais une fois, de l'ai appelée.. plus de 2 heures à attendre pour que quelqu'un vienne. Une aberration !!!! Alors que j'étais en souffrance constante. J'ai eu plus d'un médecin au téléphone. Le temps que ces messieurs décident quoi faire! C'était 100 fois mieux avant. On appelée, ils venaient point. Heureusement que maintenant je suis prise en charge par l'HAD. Au moins je suis sûr que dès que j'ai des douleurs où autres, ils sont là et viennent assez rapidement. 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Invalide
 

Et pour les personnes en situation de handicap psychiques ou avec des ralentissements dû à un handicap physique ? Ces personnes ne sont pas forcément en capacité de formuler avec précision la situation et pourtant elles ont bien besoin d'aide. 

De même pour les personnes en situation de fragilité qui manquent de vocabulaire ? 

Ce système semble exclure des personnes déjà fragiles qui n'arrivent pas à s'exprimer, ces mêmes personnes qui ont besoin d'une aide conséquente mais qui n'est pas adapté à leurs situations.

Ne faudrait-il pas mieux assurer une réelle adaptation face à l'interlocuteur au regard de ses difficultés qui l'excluent déjà suffisamment ? 

0
Xxx
 

On a beau les appeler et être precis mais quand on les appelle à 13h30 et quvils arrivent à 16h30 pour un cas urgent il y a dysfonctionnement qui amènent à la mort

0