Douleur modéré progressive membre inferieur

france - 16 mai 2010 à 02:32
 france - 16 mai 2010 à 13:29
Bonjour,
suite a une douleur de 4 jours,au bas ventre qui me courbait en deux, j,ai passé un IRM du lombaire qui dit ceci ; en L4-L5 pincement discal modéré, discopathie dégénérative, protusion discale modéré asymétrique en foraminal droit, hypertrophie des ligaments jaunes, arthroses facettaire bilaterale, spondylose corporelle , laterale et foraminale, ces anomalies entrainent une réduction modéré a sévère du trou de conjugaison droit, forte probabilité d,une compression de la racine L4 droite et une diminution sévère du diamètre antéro-postérieur du sac dural a 6.8mm.
on m,a référé a un neurologue mais ici , ça peux prendre jusqu,a un an avant que j,ai un rendez-vous. mes questions sont ; qu,est-ce-que ça veux dire en bon francais ? et est-ce que ça va continuer a se détériorer ?
merci de me répondre
france
A voir également:

1 réponse

vous êtes sûre que la douleur au bas ventre venait de là? Parce que les examens que vous avez faits, c'est pour le dos! Peut-être un diagnostic par hasard en fait, parce que vous aviez un problème ponctuel au bas ventre.
La question est de savoir si vous avez encore mal, et beaucoup ou pas, car votre titre dit "modéré". Car de toute manière, au dos, la médecine ne fait vraiment pas grand chose, comme en témoignent toutes les personnes qui ont mal. Donc, quelques anti-inflammatoires devraient parfaitement suffire à vous soulager...
0
bonjour Sofia
et merci de me répondre. quand j,ai ete au urgence pour douleur au bas ventre, le medecin soupconnait les lombaires mais elle m,a fait passer un IRM pour l,abdomen en meme temps , qui n,a rien demontrer, tout es beau de ce coté. la douleur au bas ventre que j,avais ,a durer 4 jours , en position assis , je n,avais pas mal. c,est quand je me relevais de ma chaise que ça fesais mal, la douleur etait moins forte quand je marchais courber. Finalement la douleur a passer toute seule au bout de 4 jours.
Quand je dit (modéré, 3/10 environ ) je parle des douleurs aux jambes, qui commencent dans les fesses , ou les hanches, les cuisses, les genoux , et les arches des pieds qui brulent ou qui etirent, ce sont en parties des douleurs lancinantes ,profondes. Je n,ai pas mal dans le dos, sauf quand je reste en position stationnaire, alors la ça brule ou ça pique. En montant ou descendant un escalier, mes genoux n,en peuvent plus, ils sont fatigués et je dois attendre quelques minutes que ça passe, quand je lit ici ,toutes les personnes qui souffrent , moi je me considere (modéré) par rapport à eux. Depuis environ 6 mois que les douleurs ont commencées, progressivement, insidieusement, mais qui vont en augmentant , c,est la que je me pose la question; est-ce-que ça va encore empirer? Ceux qui viennent ici et qui ont ce mal, est-ce-que ça commencer comme ça ? J,ai encore 5 ans a faire comme aide soignante avant ma retraite , et je veux etre capable des faires. En plus j,ai un tres grand terrain , que mon chum m,a aménager ,plein de fleurs que j,adore m,occuper, Mais la, je commence a le trouver un peu trop grand ,(sourire)
sur mon IRM , c,est écrit , sac dural diametre a 6.8 mm ç,est quoi la normalité pour un sac dural ? Ceux ici qui souffrent des lombaires , ils sont a comment ? je comprend bien que plus le sac est retreci plus ça fait mal. Mais est-ce-qu,il continu a retrecir ou qu,il stop la?
merci de me répondre
france
0