Trous obstrués après extraction de dents de sagesse
verveine2023 Messages postés 4342 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 - 28 mars 2025 à 20:33
Bonjour,
J'ai une question concernant mes dents sagesse. Je me suis faite opérée des 4 la semaine dernière et je commence à reprendre une alimentation normale tout doucement. J'ai récemment repris les pâtes, les pommes de terre (très cuites) et autres aliments mous. Cependant mes trous sont obstrués. J'ai une impression de mauvais goût dans la bouche malgré le maintien de l'hygiène (brosse a dents douce sur les zones opérées) et après avoir consulté un dentiste (il m'a conseillé mais n'a pas regardé dans ma bouche), il a dit que je n'avais qu'à attendre et que les corps obstruants partiraient d'eux même. Cependant, j'ai l'impression que c'est bouché jusqu'à trop profond pour pouvoir sortir tout seul (mais ce n'est que mon avis de personne qui ne s'y connaît pas trop) et j'ai peur que l'ouverture se referme avec la nourriture encore dedans et que, par conséquent, ça s'infecte et qu'ils doivent m'opérer une deuxième fois pour nettoyer....Une personne ayant un peu plus d'expérience pourrait-elle me donner son avis? Des conseils? Je vous remercie énormément de la réponse que vous pourrez apporter !
- Trous obstrués après extraction de dents de sagesse
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Gout amer apres extraction dent de sagesse - Forum dents de sagesse
- Remède de grand-mère après extraction dent - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Morceau blanc après extraction dent de sagesse ✓ - Forum dents de sagesse
- Extraction dent - Accueil - Dents
1 réponse
28 mars 2025 à 19:09
Bonjour
Demande à ton dentiste de le voir rapidement en expliquant ce que tu ressens.
En attendant ce moment, faut pratiquer un bain de bouche au moins après chaque repas et avant de te coucher.
Un bain de bouche simple, efficace est de prendre une demie cuil. à café de bicarbonate alimentaire à diluer, bien le mélanger dans un grand verre d'eau à peine tiède. Bien diffuser ce bain partout dans la bouche, avant de le cracher.
28 mars 2025 à 20:16
Je vous remercie de votre réponse. Pour le bain de bouche je l'ai fait jusqu'à 5 jours après l'opération mais il y a écrit sur la notice qu'il ne fallait pas en utiliser plus de 5 jours de suite alors j'ai arrêté puisque le docteur ne m'a pas donné de précisions quant à la période de don utilisation ...Êtes vous sûr que je doive continuer ?
28 mars 2025 à 20:33
Un bain de bouche léger avec du bicarbonate peut être utilisé chaque jour sans problème. Suite à ton questionnement, j'ai préféré te le conseiller.
Si cela devait causer une gêne, libre à toi de stopper.