Oreilles bouchées Dysfonctionnement tubaire ?

Fermé
PseudoOriginal111 Messages postés 3 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bon…Voilà pratiquement un mois que je n’entends plus correctement des suites d’une grosse grippe 

Ce qui me chagrine autant que cela me laisse perplexe 

Comme raconté dans mon topic précédent, j’ai consulté un ORL le 06 Mars qui m’a enfoncé plus qu’autre chose (l’audiogramme était nickel et plus étonnant encore ma Tympanométrie également)

Pourtant je le sens et surtout je l’entends, j’ai l’impression d’être dans un aquarium, les sons sont feutrés, distants comme si mon tympan ne vibrait pas correctement ou que j’avais les oreilles semi-bouchées, je n’entends plus ma voix résonner et pareil pour les autres. 

Les sensations sont très fluctuantes et selon les jours y’a du bon comme du moins bon mais (pour le moment) aucun vrai retour à la normale 

Quand je suis allongé, j’ai également une pression non douloureuse aux niveau des pommettes et du front qui s’installe.

Est-ce que ça pourrait être une forme de sinusite pseudo persistante qui affecterait la ventilation de mes trompes d’eustaches ?

Ça fait 5ans que j’ai les trompes d’eustaches très capricieuses et souvent après un gros rhume j’entends moins bien mais ça a tendance à affecter les sons de télé. Généralement ça s’estompe au bout de quelques semaines à quelques mois
Sauf que là c’est la première fois que mon mal auditif est aussi profond et sévère. 

Si c’est effectivement un dysfonctionnement tubaire alors pourquoi diable ma Tympanométrie n’a rien relevé d’anormal ? 

Bref…

À défaut d'obtenir des réponses, j’aimerai au moins obtenir des pistes et c’est pourquoi j’écris ici

Tout cela me fait peur et j’espère retrouver une audition normale un jour… 

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804

0