Oreilles bouchées après grippe

PseudoOriginal111 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 26 févr. 2025 à 21:32
PseudoOriginal111 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 9 mars 2025 à 11:12

Bonjour,

Voilà maintenant une semaine que je vis avec les oreilles bouchées

C’est arrivé à la suite d’une grosse grippe…

Trompes d’eustache enflammées + encombrements mucus d’après un premier médecin 

Les premiers jours, mes trompes avaient tendances à se dégager le matin au réveil mais vu que j’ai énormément de chance, une autre consultation m’a appris qu’une otite (sûrement séreuse) s’était développée à l’oreille gauche après des jours de congestion 

Antibio oraux + gouttes auriculaire pendant 1 semaine. On verra où ça me mène mais je vous avoue que je me sens un peu démuni.

J’aimerai savoir si quelqu’un avait déjà vécu un calvaire similaire et si oui comment avait-il fait pour s’en sortir ?

A voir également:

1 réponse

PseudoOriginal111 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 1
9 mars 2025 à 11:12

(Re)Bonjour

La situation a évolué, en bien ? Ça je ne sais pas mais elle a évolué. 
Mes oreilles ne semblent plus bouchées à proprement parler et pourtant…Tout semble différent. Les sons environnants me semblent distordus ou trop fort et ma voix trop étouffée. Lors de discussions bruyantes je n’arrive plus à bien filtrer les sons et je ne m’entends plus parler. 
C’est comme si ma perception auditive avait été bafouée et reprogrammé 

J’ai consulté un ORL le 06 Mars, pour lui tout est ok, j’ai même eu un score très satisfaisant à l’audiogramme ce qui me laisse encore plus perplexe…

Tout les jours il y a une (très légère) amélioration mais je désespère et j’ai peur de ne jamais retrouver mon audition d’avant la grippe.

1