Problème de bâillement

StevenWaren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 30 janv. 2025 à 10:55
DCI Messages postés 89398 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2025 - 30 janv. 2025 à 12:46

Bonjour à toutes et peut-être à tous je sais pas, voilà j'ai cherché un forum pour pouvoir parler de mon problème alors j'ai choisi de m'inscrire ici, je m'appelle Steven j'ai 29 ans, les 27 premières années de ma vie les bâillements ont été naturels comme pour tout le monde, puis un jour ce n'était plus naturel j'ai dû me forcer pour réussir à bâiller, pour expliquer le problème je sens que j'ai envie de bâiller, mon corps envoie on va dire 10 % de la première étape une toute petite inspiration qui me fait comprendre que je dois bâiller mais c'est tout, le bâillement est en deux étapes une grande inspiration qui provoque la contraction de la mâchoire et du diaphragme puis la grande expiration du bâillement, moi je dois forcer l'inspiration la maintenir la faire monter le plus haut possible jusqu'à provoquer la grande inspiration qui provoque cette contraction puis le bâillement, alors les deux années suivantes je me suis forcé à bâiller parfois j'y arrivais d'autres fois c'était quasiment impossible sauf que depuis 2 semaines j'affronte un nouveau problème, j'arrive à lancer la première étape donc l'inspiration, je la maintiens et j'essaie de la faire monter le plus haut possible comme d'habitude, mais impossible d'atteindre la grande inspiration qui provoque la contraction, quand je bâille quand j'arrive enfin ma mâchoire se contracte à peine et mon diaphragme ne répond plus je n'ai aucune contraction et je n'arrive pas à comprendre.. ça me ruine la vie tous les jours je me réveille le matin la première chose que je dois faire c'est réussir à bâiller.. bien sûr je vois les gens qui baillent naturellement et j'ai l'impression de ne pas être quelqu'un de normal quand je dois moi-même m'obliger pour réussir à bâiller alors que c'est censé être naturel, alors oui j'ai beaucoup de stress en plus d'une dépression, une très grande dépression, j'ai aucune confiance en moi ni d'estime je n'ai rien plus rien 

2 réponses

DCI Messages postés 89398 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2025 37 157
30 janv. 2025 à 11:03

Bonjour 

Laisse seulement s'exprimer les bâillements spontanés. Même s'il y en a peu voire très peu (perso, je ne me souviens pas du moindre bâillements le matin au réveil....)

Plus tu tobstineras à diriger tes bâillements et moins cela fonctionnera. Et si cela devient véritablement obsessionnel,  cela marchera encore moins.

0
StevenWaren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025
30 janv. 2025 à 11:31

Le problème est que si je laisse mon corps le faire de lui-même aucun bâillement ne sort j'ai déjà essayé je reste comme un con pendant 3 heures avec la toute petite inspiration mais rien d'autre, c'est pas d'autre choix que de forcer mon corps à bâiller 

0
DCI Messages postés 89398 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2025 37 157
30 janv. 2025 à 12:46

"je reste comme un con pendant 3 heures avec la toute petite inspiration mais rien d'autre"

Si ton corps n'a aucune envie de bailler, laisse le en paix !!

"c'est pas d'autre choix que de forcer mon corps à bâiller "

Encore une fois, inutile, voire nuisible de rester focalisé sur ton absence de bâillement et de forcer quoi que ce soit !

0