Paralysé par mon anxiété/phobie sociale, envie de partir

Elggurts Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 21:08
begonie Messages postés 87725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 8 déc. 2024 à 08:49

Trouble anxieux généralisé (énorme anxiété sociale), troubles du sommeil, agoraphobie et bien sûr dépression.

J'aimerais que ces pathologies ne définissent pas qui je suis même si ça paraît extrêmement compliqué actuellement...
Ca fait exactement 4 ans ce mois-ci que je me suis complètement isolé de tout et tout le monde, à rester dans mon lit toute la journée, chaque jour est une torture et je n'ai même pas le courage de m'ôter la vie. Du coup je me retrouve dans un purgatoire, plus envie de vivre mais incapable de mourir...

J'ai quand même voulu essayer de me réinsérer dans le monde professionnel cette année, j'attendais de guérir pour le faire mais après des années à empirer, je me suis dit que prendre le problème à l'envers pourrait être une solution. que du changement pourrait m'aider.
Mais impossible de trouver un travail dans mon état, qui soit adapté à mes problèmes psychiques. Malgré l'aide de france travail, cap emploi et la MDPH, je suis tout simplement incasable... Normal en même temps, il m'est impossible de voir des gens ou d'avoir une interaction avec eux sans paniquer voir carrément faire de malaise..

Je me retrouve à 30 ans, nourri logé chez ma grand-mère comme un assisté. Je sors à peine de ma chambre et j'y retourne très vite me cacher quand elle a des invités, j'ai tellement honte.

Bref, impossible à caser socialement, impossible à caser professionnellement, impossible de vivre, impossible de mourir.. Bloqué dans une boucle qui semble éternel.

J'aimerais vraiment savoir s'il y a des gens comme moi quelque part et comment ont-ils fait pour s'insérer dans le monde malgré leur problèmes.

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 décembre 2024 9 097
2 déc. 2024 à 07:04

Bonjour

Une question : as-tu le bénéfice de rencontres régulières avec un ou une professionnel(le) de la santé (Psychiatre ou Psychologue) ?

0
Elggurts Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
2 déc. 2024 à 12:17

Oui, les deux premières années, j'ai un peu tout essayé. Psychologue, psychiatre, hypnothérapeute, sophrologue, kinésiologue, acupuncture.

Jusqu'à avoir dilapider toutes mes économies et ne plus pouvoir me loger ou continuer à voir une psychologue. C'est là que j'ai du déménager chez ma grand-mère et que je n'ai plus les moyens de reprendre ce genre de soin..

C'est pour ça que j'ai capitulé et accepté le fait que je ne guérirai pas de mes troubles psychiques. J'ai donc voulu voir s'il était possible de faire une possible insertion dans le mon professionnel adapté à mes problèmes mais ça semble impossible aussi.. Je ne sais plus quoi faire.

0
begonie Messages postés 87725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 décembre 2024 9 097
Modifié le 8 déc. 2024 à 11:11

Re-Bonjour

Une consultation dans un CMP (Centre Médico Psychologique) peut t'être bénéfique, si tu es d'accord et prêt à

participer à la prise en charge.

Voilà un lien vers un article pour ton information et des adresses des CMP en France:                                                                                                                           

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

La consultation au CMP est gratuite.

0