Duphaston+ SOPK+ rapport non protégé
Bonjour, j'ai 30ans j'ai consulté un gynécologue qui m'a fait une échographie pelvienne découvre un syndrome des ovaires micropolikystique avec un taux AMH à 16ng/ml et j'ai fait 3 mois sans règles donc je suis sur duphaston et j'ai eu des rapports sans protection le a la première prise de duphaston le 14 jours du cycle pour un cycle de 28 jours est ce que je peux tomber enceinte ? Ou avoir un pb
- Sopk et duphaston
- Duphaston - Guide
- Sopk - Accueil - Maladies gynécologiques
- Sopk en arabe - Accueil - Conception
- Enceinte sous duphaston symptômes - Forum Tomber enceinte
- Duphaston enceinte au bout de combien de temps - Forum Tomber enceinte
2 réponses
Bonjour
Oui théoriquement. Tout rapport non protégé peut aboutir à une grossesse… n’importe quand dans le cycle.
Mais la probabilité de réussir à tomber enceinte naturellement avec un SOPK est vraiment mince.
Vous vous protégez pas parce que tu veux tomber enceinte ?
Prévois qd même un test 3 semaines post date du rapport MEME SI tu as des saignements/règles. Avec duphaston tu peux avoir des règles et être enceinte quand même.
;)
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, il est possible de tomber enceinte même avec un SOPK (Syndrome des ovaires polykystiques) et sous Duphaston, surtout si vous avez eu un rapport non protégé. Duphaston aide à régulariser le cycle menstruel en stimulant l'ovulation. Par contre, chaque femme réagit différemment au traitement. Il est difficile de garantir que vous tomberez enceinte suite à un rapport précis. Si vous avez des inquiétudes ou ressentez des symptômes inhabituels, je vous recommande de consulter votre médecin pour une évaluation. Quant à votre taux d'AMH, il est légèrement élevé (ce qui est courant avec le SOPK) mais cela n'empêche pas forcément la grossesse.