Duphaston+ SOPK+ rapport non protégé

Caprice - 24 nov. 2024 à 18:16
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 26 nov. 2024 à 20:00

Bonjour, j'ai 30ans j'ai consulté un gynécologue qui m'a fait une échographie pelvienne découvre un syndrome des ovaires micropolikystique avec un taux AMH à 16ng/ml et j'ai fait 3 mois sans règles donc je suis sur duphaston et j'ai eu des rapports sans protection le a la première prise de duphaston le 14 jours du cycle pour un cycle de 28 jours est ce que je peux tomber enceinte ? Ou avoir un pb

2 réponses

Radinoz Messages postés 15100 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 530
26 nov. 2024 à 19:02

Bonjour 

Oui théoriquement. Tout rapport non protégé peut aboutir à une grossesse… n’importe quand dans le cycle. 

Mais la probabilité de réussir à tomber enceinte naturellement avec un SOPK est vraiment mince.

Vous vous protégez pas parce que tu veux tomber enceinte ?

Prévois qd même un test 3 semaines post date du rapport MEME SI tu as des saignements/règles. Avec duphaston tu peux avoir des règles et être enceinte quand même.

;)

0
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 1
26 nov. 2024 à 20:00
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, il est possible de tomber enceinte même avec un SOPK (Syndrome des ovaires polykystiques) et sous Duphaston, surtout si vous avez eu un rapport non protégé. Duphaston aide à régulariser le cycle menstruel en stimulant l'ovulation. Par contre, chaque femme réagit différemment au traitement. Il est difficile de garantir que vous tomberez enceinte suite à un rapport précis. Si vous avez des inquiétudes ou ressentez des symptômes inhabituels, je vous recommande de consulter votre médecin pour une évaluation. Quant à votre taux d'AMH, il est légèrement élevé (ce qui est courant avec le SOPK) mais cela n'empêche pas forcément la grossesse.

0