Allez voir sur ce[ http://www.gentest.ch/index.php?content=bloodtype&path=content&lang=fr&sid=11322331672814&print=2 lien ça peut vous aider.
titoune
bonsoir,
je suis a+ et mes parents et mon frere sont o.cherche l'erreur!!!a 31 ans,je me pose la kestion ki es mon pere,ma mere,si g ete adopte!!!!!bon courage
Poisson06
Bonjour,
Il me semble que si l'un à un groupe sanguin O, ce groupe prends le dessus sur le reste des groupes car il est universel.
Donc, un couple qui a un enfant groupe 0, peut recevoir que le groupe 0 de sa mère mais pas le groupe A de son père (par exemple).
ange
Non il est impossible d'avoir un enfant d'un autre groupe que le O.
Je sais car moi et mon copain avons tout les 2 un groupe sanguin O et avons eu un enfant avec le groupe A.
Ben, en fait l'enfant n'était pas de lui, car j'ai posé la question au pédiatre et pour finir nous avons fait un test de paternité qui c'est révélé négatif.
C'est simple si tu as un enfant avec un autre groupe que le O, ben tu as pas été très fidèle comme moi.
Mon copain a accepté la situation et m'a pardonné, du coup on va devoir cahé la vérité à notre fils.
aidez moi
Toi A+ et ton frère 0 ne veut pas dire que tu n'es pas son frère biologique. Il faudrait connaître les groupes sanguins de tes parents ou mieux faire un test de paternité!!!!
aidez moi
Non, O est récessif vis à vis des groupes A, B et AB.
Autrement dit, AB, A et B sont dominants vis à vis de O.
lili69
moi j'ai le même soucis mais avec le B+, c'est mon groupe sanguin,et mes parents sont tous les deux O+ ai ce normal?
J'ai vu que l'on pouvait savoir si on etait BO ou BA mais je ne sais pas ou m'adresser pour connaitre la totalitée de mon groupe sanguin, ce qui expliquerai surement que je sois B+
Je suis un peu perdu sur ce forum car pas mal de reponses opposés,merci de m'aider
Lili
Mzks
Ben oui amélie ça veut juste dire que toi ou ton mari est AO, que l aute est BO et que l un a transmis l allèle a l autre l allèle b. A et b étant codominant, votre enfant est Ab. Ya rien d bizarre!
blux
Modérateur
Pas possible :
un AO donne un groupe A et pas un groupe O, idem pour BO qui donne un B...
un groupe O est nécessairement OO
Et la question date de 2009...
lili69
Merci à zorie et lymana,zorie tu as reussis a repondre à ma question, merci à toi
Lili
nycomel
Bonjour,
Mes parents sont respectivement A et AB, mais moi je suis o
J'ai un groupe sanguin différent car j'ai été transfusé à la naissance.
Peut etre qu'il faut simplement que tu demandes ou regardes sur ton carnet de santé pour connaitre la réponse
Sinon, en effet, il y a eu infidélité de par ta mère
Bon courage
Vous avez des symptômes inquiétants ou une maladie diagnostiquée ? Partagez vos questions et expériences sur les pathologies fréquentes, les examens médicaux et les traitements courants.