Coqueluche

pot de carde - 20 mars 2009 à 12:09
 clavier - 14 mai 2009 à 11:25
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu de rendez-vous avec le docteur mais il semblerait que j'ai la coqueluche, j'ai tous les symptômes : toux incessantes, eternuements,...Je m'inquiète car j'ai parcouru le net et tout ce que j'y ai vu ne m'a pas rassuré ( vomissement, maladie qui dure des mois,...). D'après les témoignages que j'ai trouvé, la coqueluche est très grave et très epuisante. Mais dans mon cas, la coqueluche a déjà été diagnostiqué dans mon lycée et il y a eu une alerte...ce qui m'a permit de comprendre ce que j'avais...Je dois avoir cette maladie depuis une semaine maximum...et c'est seulement depuis ce matin que je tousse beaucoup ( je toussais déjà pas mal les jours d'avant mais là, c'est encore pire...). Je vais voir le docteur cette après-midi, dois-je nécessairement passer par l'épuisement et ma maladie doit-elle durer des mois alors que je l'ai depisté assez tôt ? Merci d'avance de vos réponses...

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351
20 mars 2009 à 14:12
Bonjour,

Encore faut il d'abord que la coqueluche soit confirmée par une sérologie.

La période des quintes de toux peut durer effectivement quelques semaines.

Mais la vie n'est pas du tout en danger !

0
pot de carde
20 mars 2009 à 23:42
Merci beaucoup de ta réponse. Apparemment, les symptômes de la coqueluche sont à peu près les mêmes que ceux de la bronchite. D'après mon médecin, il y a plus de chance que ce soit une grosse bronchite mais seul l'avenir nous le dira. Merci beaucoup !
0
bonjour,cela fait maintenant deux mois que j'ai attrapé la coqueluche et je n'en suis toujour pas sortie la semaine derniére j'ai finis a l'hopital car je n'en pouvais plus j'avais une douleur atroce au niveau des côtes diagnostic une côte de félé du a la toux et une inflammation au niveau des poumons,la je commence a allée un peu mieux mes ce n'est pas encore ca le médecin ma mis sous aérosol a base de ventoline et sous topalgic pour calmer la douleur,voila tous ce que je peu te dire c'est trés long alors bon courage.
0