Bonjour,
Je te conseille d'attendre trois semaines/un mois car à la suite de l’opération, les activités sollicitant les muscles abdominaux sont à exclure pendant au moins quatre semaines.
Anonyme
Et si on la fait 2 semaine après l opération mais sans douleur ni gêne cela peut il être grave ou faire sauter les point ?
DCI
Modérateur
Bonjour,
Tout dépend de la technique employée par le chirurgien :
* Laparotomie : "ouverture" classique de la paroi abdominale. Dans ce cas il faut respecter au moins 6 semaines de repos sans efforts pour que la cicatrisation soit correcte.
* Ou Coeliochirurgie : 1 ou 3 petites incisions dans la paroi abdominale selon la technique. Ce qui permet une reprise d'activité au bout de deux semaines maximum.
J ai trois trous et j ai été coller et non cousue mais le médecin m'a dit de ne pas faire de sport pendant 6 semaines mais vu que je me sentais bien je l ai quand même fait et heureusement je n ai eu aucune complications ou changement de mon état mais j avais une autre question je souhaitais aller au parc d attraction pour halloween (28 octobre) et je voulais savoir vu que j ai été opérer le 19 septembre si vous pensez que je pourrais quand même faire des attractions à sensation forte ou si je devrais uniquement me limiter aux attractions d halloween pour faire peur genre la maison hanté
DCI
Modérateur
L'avis de ton médecin reste prioritaire. Il connaît le "profil" de ta paroi abdominale et ses possibles points faibles, ce que j'ignore !
Donc, pose lui directement la question concernant les attractions pouvant être contre indiquées..
Forum ouvert et respectueux sur la sexualité : désir, plaisir, dysfonctions sexuelles, communication en couple et épanouissement intime. Posez vos questions en toute confidentialité et échangez sans tabou.