Bonjour,
Je te conseille d'attendre trois semaines/un mois car à la suite de l’opération, les activités sollicitant les muscles abdominaux sont à exclure pendant au moins quatre semaines.
DCI
Modérateur
L'avis de ton médecin reste prioritaire. Il connaît le "profil" de ta paroi abdominale et ses possibles points faibles, ce que j'ignore !
Donc, pose lui directement la question concernant les attractions pouvant être contre indiquées..
Bonne chance !
Anonyme
Et si on la fait 2 semaine après l opération mais sans douleur ni gêne cela peut il être grave ou faire sauter les point ?
DCI
Modérateur
Bonjour,
Tout dépend de la technique employée par le chirurgien :
* Laparotomie : "ouverture" classique de la paroi abdominale. Dans ce cas il faut respecter au moins 6 semaines de repos sans efforts pour que la cicatrisation soit correcte.
* Ou Coeliochirurgie : 1 ou 3 petites incisions dans la paroi abdominale selon la technique. Ce qui permet une reprise d'activité au bout de deux semaines maximum.
J ai trois trous et j ai été coller et non cousue mais le médecin m'a dit de ne pas faire de sport pendant 6 semaines mais vu que je me sentais bien je l ai quand même fait et heureusement je n ai eu aucune complications ou changement de mon état mais j avais une autre question je souhaitais aller au parc d attraction pour halloween (28 octobre) et je voulais savoir vu que j ai été opérer le 19 septembre si vous pensez que je pourrais quand même faire des attractions à sensation forte ou si je devrais uniquement me limiter aux attractions d halloween pour faire peur genre la maison hanté
Forum ouvert et respectueux sur la sexualité : désir, plaisir, dysfonctions sexuelles, communication en couple et épanouissement intime. Posez vos questions en toute confidentialité et échangez sans tabou.