Probleme preservatif

Tigrou - 19 avril 2020 à 16:22
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 avril 2020 à 16:44
Bonjour, hier soir j'ai eu un souci le préservatif de mon copain est rester coincer il avait éjaculer, y réussi a le retirer facilement,il était au bord, mais quand on a regarder le préservatif pratiquement pas de sperm on avait eu un autre rapport juste avant, aucune trace sur les draps,par peur g pris la pilule du lendemain norlevo 30 min apres et g pris une douche vaginal, sauf que je me suis rendu compte que ct le jour de mon ovulation, ai je un risque de grossesse ou la pilule du lendemain stoppe éventuellement la nidation si fécondation malgres toute les précautions
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 059
Modifié le 19 avril 2020 à 16:45
Bonjour,

Andy t'explique pourtant bien :

Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++

Elle n'empêche pas la nidation, ce n'est pas une pilule abortive

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 avril 2020 à 16:26
Bonjour,

" je me suis rendu compte que ct le jour de mon ovulation"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes

En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Je suis certaine que ct mon ovulation car glaire depuis plusieurs jours et grosse douleurs dans mon ovaire dans la.nuit de vendredi à samedi, la question était pas si la pilule était abortive mais est ce quelle empêche la nidation, car la nidation se fait normalement 5 à 8 jours après fécondation, si fécondation y a bien sure
0