Myoclonies d'endormissement

Fermé
Bonjour à tous,

Je souffre actuellement de spasmes voir de sursauts musculaires lors de l'endormissement, ce que l'on nomme, comme je viens de le découvrir, myoclonies d'endormissement. Ces spasmes sont très contraignants puisqu'ils empêchent mon endormissement et nuisent par extension à ma qualité de sommeil. Un ami m'a informé que ces myoclonies étaient un des symptômes que l'on retrouve lors de cas de scléroses en plaque. De mon côté, je pense que ça peut être lié au stress, étant très nerveuse de nature, mais le doute s'est tout de même installé en moi. La question que je me pose est donc la suivante : peut-on souffrir de sclérose en plaque en n'ayant que ce symptôme là (je précise que je n'ai pas d'effets d'engourdissement ou de paralysie, et que ces spasmes se produisent principalement la nuit) ?

Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses.

Bien cordialement

4 réponses

  1. Bonjour,

    Je suis attein des meme symptomes que les votres.
    Sont-ils passé en ce qui vous concerne?

    Cordialement
    1. Bonjour, et les votre sont ils passer ?

  2. Bonjour.
    Les contractions musculaires dans un segment d'un ou plusieurs membres à l'endormissement sont considérés comme physiologiques. Elles peuvent néanmoins s'accentuer dans des situations de stress.
    Elles ne doivent pas être confondues avec les mouvements périodiques des jambes "jambe sans repos".
    Si cette situation perdure, une consultation auprès d'un neurologue ou d'un centre de neurologie serait souhaitable afin d'exclure tout autre cause ainsi qu'une éventuelle S.P.
    Bonne journée.
    1. Bonjour Centurie,

      Merci pour votre réponse.
      Je pense en effet attendre quelque temps, et si au bout de quelques semaines je ne vois aucun changement, je consulterai (en espérant qu'il n'y ait plus de peur que de mal !).

      Passez également une bonne journée.
  3. Bonjour

    Voilà une semaine que j'ai les mêmes symptômes que vous. Où en êtes vous depuis la publication de votre post ? Les myoclonies ont elles cessé ?

    Merci
    1. Modérateur
      Bonjour à Luce ,
      Sept ans après il serait étonnant que tu ais une réponse
    2. Bonjour Luce, et vous ? C’est passer ??

  4. Modérateur

    Il faut espérer que Luce a eu l'intelligence de  changer d'ami suite à son "diagnostic" débile !!!