Le bohneur existe-t-il vraiment ?

Résolu
Le bohneur existe-t-il vraiment ?

39 réponses

1. Il n'est pas universel. Chacun de nous a le sien. Certains recherche le "grand bonheur" d'autres préférent une accumulation de "petits bohneurs". Mais il est trés mal partagé.
    "Le bonheur est dans le pré
    cours y vite, cours y vite
    le bonheur est dans le pré cours y vite
    il va filer".
    0
    1. les petits bonheurs valent un grand
      0
      1. Bonjour:certainement il existe mais il n'est pas a la porté de tout le monde
        Chacun a sa chance dans la vie
        1
        1. le bonheur ne se mesure pas ,chaque jour apporte sa part de joie pour moi c'est le bonheur .Le sourire d'un enfant ,une belle fleur ,tout peut être le bonheur .Un malade qui fait un signe de vie, l'espoir renait ,,la satis faction d'une chose réussie fait plaisir . .Inutile de chercher l'extrême, l'argent permet de concrétiser des actions mais cela ne suffit pas, sans l'amour de la chose accomplie .madeleine .
          1
          1. Il me semble que le bonheur est avant tout une tournure d'esprit positive. On peut tout avoir, ou du moins un sort enviable aux yeux des autres et être éternellement insatisfait(e).
            0
            1. OUI...ce n'est pas en le cherchant, mais en vivant chaque instant intensément.
              avec ma précédente épouse, je me sentais déprimé et au bord du suicide.
              il a fallut un évènement grave au travail pour que je comprenne et prenne une grave décision à l'égard de ma fille... j'étais litéralement phagocité par ma femme.
              j'ai refais ma vie au travail et découvert une femme avec qui nous avons une passion la RANDO...
              1
              1. tout à fait d'accord avec Madeleine, le bonheur est là où on veut bien le trouver: la nature, un oiseau, une fleur, son entourage, un sourire d'un proche ou d'un inconnu, un mot à une personne même si l'on ne la connait pas (ma spécialité: parler aux gens dans la rue et les magasins avec toujours une plaisanterie au passage), une photo réussie, des rencontres....on peut le trouver partout si l'on sait où le voir.....en photographie, l'appareil n'est qu'un complément qui peut éventuellement permettre de faire une belle photo, mais il ne remplacera jamais l'oeil qui, lui, a su capter le sujet intéressant, pour le bonheur, c'est la même chose, à nous de voir où il est.....
                bonne journée à tous (même s'il y a des nuages, il y en a de très beaux).
                Yves
                0
                1. Bien sur que si parce que "Le bonheur on ne le trouve pas on le fait..."
                  0
                  1. je suis du même avis que madelaine .Bien sur quand l'orsque l'on souffre on ne voit pas le bonheur qui souvrent devant nos yeux car il sont remplie de larmes par notre douleur ou tristesse. Mais ensuite le rayon de soleil refait surface un sourire d'un enfants. des personnes qui vous parlent des amies qui vous aimes les oiseaux qui chantent il faut ecouté de la belle musique qui vous fait planer comme la relaxation regarder les plantes le ciel .Proverbe il y a un temp pour souffrir et un temp pour le bonheur .
                    0
                    1. oui mais il est composé de petites choses de petits moments mis bout à bout
                      aujourd'hui les personnes recherchent le plaisir immédiat
                      le bonheur se trouve comme la paquerette au milieu d'un pré d'herbe
                      il est caché sensible et permet la sérénité. c'est son secret!

de plus il dure dans le temps en memoire et reproduit du bonheur
                      plus une vie est riche de recherche par l'esprit par la reflexion positive et la spiritualité plus on obtient le bonheur non éphémère, presque éternel.
                      il nous laisse le sourire lorsqu'une épreuve arrive et nous sauve nos humeurs lors de tempête de la part des autres.
                      c'est ça le bonheur
                      un brin de simplicité, de bonne humeur de satisfactuion et de recherche d'allégresse.

mille pétales en font sa formes et chacun il promenera couleurs différentes...
                      le bonheur on peu en parler pendant des heures il ne s'étaint pas lorsqu'on l'utilise et suit et file comme l'eau d'un ruisseau quand on a repérer la recette.
                      ....
                      0
                      1. Oui, il y a tous les petits bonheurs de la vie, qui cumulés, nous la rendent plus belle. Mais aussi, ne pas se laisser embêter par les gens qui essaient de nous la pourrir au quotidien, bien choisir ses amis, être ouvert (e)
                        Toujours garder en mémoire que a pourrait être pire ...
                        0
                        1. le bonheur est en vous pas dans le materialiste
                          1
                          1. J AI FAIT LE TRI et J AI BIEN AIME CETTE REPONSE DE MARTINE=====>>>>> Oui, il y a tous les petits bonheurs de la vie, qui cumulés, nous la rendent plus belle. Mais aussi, ne pas se laisser embêter par les gens qui essaient de nous la pourrir au quotidien, bien choisir ses amis, être ouvert (e)
                            Toujours garder en mémoire que a pourrait être pire ...

Réponse de Martine

17 mars 2011 à 15h36
                            0
                            1. Oui il éxiste. Je ne sais qui vous êtes et quel âge vous avez.
                              Chaque matin regardez vous dans la glace et là le bonheur est devant vous car vous êtes toujours vivante. C'est pas merveilleux cela ?
                              1
                              1. Le bonheur n'existe pas : on se le fabrique chaque jour
                                0
                                1. Bonjour Oui, j'aime toutes ces réponses. Oui, le bonheur existe. Il est là à nos pieds. Il faut ouvrir les yeux. Chaque instant est à vivre pleinement comme si c'était le dernier. Mais je pense que pour certains, cela est bien compliqué. Nous voyons des gens qui cumulent les avaries. Cela est vrai ; nous ne portons pas tous la même croix sur notre dos. Chacun , son chemin. Chacun, son idée propre du bonheur. Chez nous, le bonheur, c'est la famille, les enfants, le partage, aider celui qui a besoin. A plusieurs, on est fort. Je n'invente rien. Je pourrais écrire pendant des heures là dessus. Je vous souhaite une très bonne journée. Le matin, en ouvrant les yeux, je me dis , "chaque matin, jour après jour, je vais de mieux en mieux" Il faut positiver.....
                                  0
                                  1. Oui, il faut le saisir quand il passe, en profiter, le vivre, et surtout ne pas se prendre la tête pour rien, le principal est d'être EN BONNE SANTE, de le vouloir ce bonheur, d'aider peut-être à sa participation, tout simplement VOULOIR VIVRE.
                                    0
                                    1. on est toujours à la recherche du bonheur.
                                      mais c'est quoi le bonheur? est ce que ça ne serait pas tout simplement des instants simples dans notre vie qu'on apprécie pas toujours à leur juste valeur.
                                      0
                                      1. Oui, le bonheur existe, il suffit de s'y préparer pour y accéder
                                        0
                                        1. Chacun de nous est l'artisan de son bonheur, c'est notre regard posé sur chaque chose, chaque être, chaque événement... qui nous rend heureux ou malheureux. Le bonheur ne se cherche pas, il se construit jour après jour, dès le matin, en se réjouissant de se réveiller chez soi, en buvant sa tasse de thé..... en sachant prendre le temps de contempler la nature, en perpétuelle métamorphose.... Le bonheur ne se mesure pas, quelques minutes peuvent se révéler aussi intenses qu'une semaine de bien-être.... C'est à nous de mettre l'accent sur tout ce qui est positif dans notre vie, de modifier nos pensées, de réapprendre à sourire et à prêter attention aux autres.....Et dans les tourments de la vie, ne jamais cesser de croire en des jours meilleurs, l'amour doit se conjuguer au quotidien, dans nos paroles, nos actes, notre comportement.......
                                          Je ne connais pas de plus grande douceur que celle d'aimer.....
                                          0
                                          • 1
                                          • 2