Le bohneur existe-t-il vraiment ?
Résolu39 réponses
-
NON, dans la vie,nous passons certes par des moments-intenses,mais il y a les soucis qui viennent tout gacher parfois....Le bonheur n'est jamais parfait...
-
Le bonheur, non, car la vie est longue.
Des bonheurs , oui. à condition de placer la barre moins haut.
Le bonheur est dans le pré.
Cours y vite, cours y vite!
Le bonheur est dans le pré,
Cours y vite,
Il est passé! -
J'aime beaucoup l'idée que lorsque le bonheur s'échappe d'entre vos mains, il faut le rattraper avec les pieds. C'est bien ça, il faut s'adapter aux situations et se dire que le bonheur est quelquefois dans de toutes petites choses : un sourire, mais aussi une larme qui se forme, un rayon de soleil, un nuage mordoré... A tous les âges ses bonheurs. La sérénité, acquise en vieillissant, permet d'apprécier de plus petits détails, même si la vision devient plus générale ; dans la vie, nous ne sommes pas à une contradiction près.
-
L'autre jour, j'ai entendu dire quand le corps ne suit plus et que l'esprit reste..
la vieillesse approche...je pense de même pour le bonheur de chacun...
si on pouvait toujours se souvenir de ces petites phrases pleines de bon sens,
regardez plutôt...même moi...le point d'exclamation en guise de larmes!
Il y a bien longtemps! Bien sûr qu'il existe, il faut le tenir dans le creux de la main et s'il s'échappe le saisir avec tes pieds. -
Oui, le bonheur existe partout, toujours, c'est à vous de le trouver. Ce n'est pas toujours simple mais il suffit de pas grand chose pour y arriver. J'ai lu quelques réponses, un monsieur vous a dit que sa femme le phagocytait puis qu'il a réussi à revivre, une autre vous a répondu qu'elle trouvait son bonheur dans de toutes petites choses. Je suis d'accord avec eux et avec d'autres. Supprimez sans remord et sans regret ce qui vous gâche la vie, trouvez ce qui vous fait plaisir et jetez vous dans la vie. Aidez les autres, occupez vos mains, votre esprit... Choisissez et changez, évoluez tous les jours. Si des embûches se mettent sur votre chemin, essayez de les contourner. Souriez, riez, ça aide. Moi, je tiens un blog depuis début février et chaque jour, je vais écrire. J'ai écrit au début des "choses" qui me faisaient souffrir et depuis ça va mieux. Allez me lire un peu si vous voulez.Maintenant, je m'amuse.
http://www.francoisegomarin.fr/
Il y a de tout, des recettes, des photos, des poèmes.
Je suis sûre que si vous cherchez le bonheur, vous le trouverez mais ce n'est pas les autres qui feront les efforts mais vous, vous seule. Bon courage ! -
Au fait le bonheur viendrait de "bonne heure"...alors si une bonne heure faisait
seulement le bonheur de l'écriture des Académiciens ou autres...
il y a quand même 24heur's dans une journée.
Nous serions tous heureux rien qu'à cette pensée.
Suis- je mièvre? peut- être...sûrement. Bon courage toutefois...
demain sera meilleur. -
Le bonheur avant de savoir s'il existe, il faudrait d'abord en connaître sa définition...
-
Garde le sourire, le bonheur demeur dans tes zygomatiques !!!
-
L' estime de soi : que signifie ce terme en théorie
Coopersmith (1967) pensait qu'il n'y a pas de liens significatifs entre l'estime de soi de l'enfant et l’aisance financière, l'éducation ou profession des parents. "Le seul facteur qui influence fortement l'estime de soi de l'enfant est la qualité de sa relation avec ses parents."
Une recherche publiée dans le « Journal of Adolescence » révèle que les adolescents qui vivent dans des familles où il y a beaucoup de discussions sont plus optimistes face à leur avenir. Cette recherche indique également que les parents dont le contrôle sur les adolescents diminue au fur et à mesure que ceux-ci vieillissent favorisent par ce fait même l'estime de soi de leurs jeunes, ainsi que leur sentiment d'assurance dans la vie
L'estime de soi est faite de quatre composantes selon les données actuelles de la littérature médicale :
le sentiment de confiance,
la connaissance de soi,
le sentiment d'appartenance à un groupe
le sentiment de compétence.
Le sentiment de confiance est préalable à l' estime de soi. Il faut d'abord le ressentir et le vivre afin d'être disponible pour réaliser des apprentissages qui vont nourrir l'estime de soi.
On peut stimuler la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence à chaque stade du développement, à chaque période de la vie, par des attitudes éducatives adéquates et des moyens concrets. Il faut donc accorder une importance toute spéciale à la sécurité et à la confiance.
Cependant, il est difficile d’isoler l’estime de soi comme une cause essentielle. Certains voient l’estime de soi comme un développement psycho – dynamique; d'autres pensent qu’il s’agit d’un comportement, d’autres estiment qu’il s’agit d’un état psychologique.
Donc, l’estime de soi demeure difficile à définir à cause de ces dimensions multiples. Nous préférons citer cette belle définition de N. Branden :
l'estime de soi est :
La capacité d’affronter les défis fondamentaux de la vie sans perdre le sens du bonheur.
Malencontreusement, une certaine confusion sur l'estime de soi demeure. Des stages de « motivations » fleurissent partout. Cette tendance est une contamination par des pratiques américaines de « self-help ».
Self-esteem" (estime de soi), est né comme un mouvement thérapeutique, encourageant à une meilleure estime personnelle. Le mouvement est né avec la publication des travaux des psychologues fondateurs. Et l’estime de soi ( à l’Américaine) est entrée dans les écoles. « Une bonne estime de soi est plus importante que les résultats scolaires », disent les alliés de cette idée. Mais une école du Colorado consacrait trois heures par semaine au « self-esteem », jusqu’au jour où la direction a constaté que seulement 12 % des élèves en âge de lire savaient le faire. Le programme fut annulé, les profs, forcés de revenir à l’enseignement fondamental.
Une bonne estime de soi favorise le développement du potentiel humain. Chacun a tendance à mettre ses aspirations en avant et à se développer.
- estime de soi élevée : la personne pense qu’il mérite de réussir, il n’hésite pas à y consacrer les efforts nécessaires. Cette attitude attire des succès qui confirmeront la confiance qui, à son tour, allégera le poids des échecs.
- estime de soi faible : la personne risque d’avorter ses entreprises et ses projets par manque de ténacité, car elle ne possède pas la force à obtenir la réussite. Manque de persévérance est souvent responsable des échecs, puis manque de confiance. Mauvaise opinion de soi ; la personne se contente de peu, d’un travail non valorisant, d’une vie loin de ses rêves.
L’estime de soi n’est pas ces stages de motivations, n’est pas le mouvement «finissant » de self – Esteem à l’Américaine, n’est pas l’égoïsme ou le narcissisme développés par ces mouvements, mais tout simplement bien se sentir pour bien agir.
L’estime de soi est une valeur fragile et changeante. Elle augmente chaque fois que nous agissons en respectant nos standards et diminue chaque fois que notre comportement les contredit. Il est donc possible qu’elle soit très haute ou très basse selon les périodes de notre vie. http://www.pathol08.com/ -
Comme tu l as écrit (boHneur).NON !! autrement le bonHeur ..oui ..mais a travers certaines rencontres de notre vie (amicales,AMOUREUSES,naissance,travail... )enfin des choses de la vie quoi !! Je pense que le bonheur c est ça ,plusieurs petits bonheurs dans une vie rend la vie heureuse..il faut juste éviter de se prendre la téte avec des cons et des gros bébétes illétrés qui ont pour seul but dans la vie de te pourrir la tienne !!
-
Bien sur, il existe pour ceux qui ont décidé d'être heureux, contre vents et marées, malgré les inévitables petits (et gros...) désagréments de la vie !
Levons-nous le matin en pensant : aaah, quelle belle journée je vais avoir aujourd'hui ! ... et la journée sera effectivement plus belle.
Profitons de chaque petit bonheur que la vie nous donne et la collection de tous ces petits bonheurs ne serait-elle pas le bonheur ?
Vous ne croyez pas trop au bonheur ? Se poser la question, c'est déjà être sur le chemin du bonheur.
Je vous souhaite un beau et long voyage sur ce chemin. -
**Le bonheur est de connaîtrre ses limites
Romain Rolland** -
L’important c’est l’harmonie, dans la vie c’est indispensable. Regarde Beethoven il était sourd et bien il a passé toutes sa vie a composer de la musique…
Et de cette harmonie, nait le bonheur… -
Oui le bonheur existe, il faut savoir se rende heureux avec peu de chose, il faut avoir le moral, l'envi d'être heureux
-
Le bonheur n'existe pas à l'etat permanent.Ce sont des instants.Instants de grace,d'emotions,de paix.Emotions en famille ou amoureuses.Grace devant une fleur,un parfum,un tableau,une poesie et j'en passe. Paix,sereine,seule qq part ou l'on est bien.Il faut donc savourer ces instants et les ranger dans la boite à souvenirs pour plus tard.
-
Le bonheur n'existe pas à l'etat permanent.Ce sont des instants.Instants de grace,d'emotions,de paix.Emotions en famille ou amoureuses.Grace devant une fleur,un parfum,un tableau,une poesie et j'en passe. Paix,sereine,seule qq part ou l'on est bien.Il faut donc savourer ces instants et les ranger dans la boite à souvenirs pour plus tard.
-
oui. Quand on en parle, on le perd de vue...c'est la super confiance en soi; il est en nous je crois. Je m'explique." La vie n'est faite que de vifs plaisirs qui ne coûtent rien".J'ai disserté cette phrase, un jour et je crois que c'est une conduite de vie Tous nous vivons de bons moments mais sont-ils vraiment partagés? Là, commence la tristesse, la peine... Il ne me suffit pas de lire que les sables des plages sont doux; je veux que mes pieds nus le sentent...Je vais relire Les nourritures terrestres de Gide,quelques pages...par contre, le vrai bonheur se trouve dans Ovide, l'art d'Aimer, tu sens l'odeur des pins, le bruissement des abeilles et l'odeur du miel...La vie est très surprenante, c'est la roue de l'être, du moulin à eau...sous un soleil radieux! Le vague à l'âme, quelquefois...
-
intelectuellement, le bonheur est un concept mental qui met en jeu au moins un de nos sens...le bien, le mal, d'autres sensationsqui peuvent être physiques telles que le toucher, l'odorat...
mais au bout du compte, se poser la question c'est déjà le début d'une réponse qui nous prédispose à chercher comment le trouver...chacun le sien,
permanent ou par accumulation de bons moments plaisants.
pour certains, ce sera par un état sadique ou masochiste.
j'ai un frère qui ne vit que pour nuire à son prochain... tel est son bonheur.
mais ceux là ont déjà un problème plus urgent à résoudre dans leur personnalité ! -
voici des citations je vous les envois **Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. (de Proverbe Chinois)** ***Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
[Henry James]*** **Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être.
[George Eliot] ** **« Vivre ce n'est pas attendre que les tempêtes passent,>mais apprendre à danser sous la pluie »**
**Chaque minute de cafard vous prive de soixante secondes de bonheur.
[Blas de Otero]**
**En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
[Albert Camus]** **Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles ** ** Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas Vivant !** -
Chacun de nous est l'artisan de son bonheur, c'est notre regard posé sur chaque chose, chaque être, chaque événement... qui nous rend heureux ou malheureux. Le bonheur ne se cherche pas, il se construit jour après jour, dès le matin, en se réjouissant de se réveiller chez soi, en buvant sa tasse de thé..... en sachant prendre le temps de contempler la nature, en perpétuelle métamorphose.... Le bonheur ne se mesure pas, quelques minutes peuvent se révéler aussi intenses qu'une semaine de bien-être.... C'est à nous de mettre l'accent sur tout ce qui est positif dans notre vie, de modifier nos pensées, de réapprendre à sourire et à prêter attention aux autres.....Et dans les tourments de la vie, ne jamais cesser de croire en des jours meilleurs, l'amour doit se conjuguer au quotidien, dans nos paroles, nos actes, notre comportement.......
Je ne connais pas de plus grande douceur que celle d'aimer.....
- 1
- 2
Suivant