Le bohneur existe-t-il vraiment ?
Résolu
A voir également:
- Le bohneur existe-t-il vraiment ?
- Est ce que le pere noel existe - Guide
- L'instinct maternel existe-t-il - Accueil - Devenir parents
- Cph4 existe il vraiment - - Questions de femme enceinte
- Comment existe un homme - Accueil - Faire l'amour
- Combien de cycle menstruel existe t il - Accueil - Règles - Pertes
39 réponses
Bonjour Oui, j'aime toutes ces réponses. Oui, le bonheur existe. Il est là à nos pieds. Il faut ouvrir les yeux. Chaque instant est à vivre pleinement comme si c'était le dernier. Mais je pense que pour certains, cela est bien compliqué. Nous voyons des gens qui cumulent les avaries. Cela est vrai ; nous ne portons pas tous la même croix sur notre dos. Chacun , son chemin. Chacun, son idée propre du bonheur. Chez nous, le bonheur, c'est la famille, les enfants, le partage, aider celui qui a besoin. A plusieurs, on est fort. Je n'invente rien. Je pourrais écrire pendant des heures là dessus. Je vous souhaite une très bonne journée. Le matin, en ouvrant les yeux, je me dis , "chaque matin, jour après jour, je vais de mieux en mieux" Il faut positiver.....
Oui, il faut le saisir quand il passe, en profiter, le vivre, et surtout ne pas se prendre la tête pour rien, le principal est d'être EN BONNE SANTE, de le vouloir ce bonheur, d'aider peut-être à sa participation, tout simplement VOULOIR VIVRE.
on est toujours à la recherche du bonheur.
mais c'est quoi le bonheur? est ce que ça ne serait pas tout simplement des instants simples dans notre vie qu'on apprécie pas toujours à leur juste valeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chacun de nous est l'artisan de son bonheur, c'est notre regard posé sur chaque chose, chaque être, chaque événement... qui nous rend heureux ou malheureux. Le bonheur ne se cherche pas, il se construit jour après jour, dès le matin, en se réjouissant de se réveiller chez soi, en buvant sa tasse de thé..... en sachant prendre le temps de contempler la nature, en perpétuelle métamorphose.... Le bonheur ne se mesure pas, quelques minutes peuvent se révéler aussi intenses qu'une semaine de bien-être.... C'est à nous de mettre l'accent sur tout ce qui est positif dans notre vie, de modifier nos pensées, de réapprendre à sourire et à prêter attention aux autres.....Et dans les tourments de la vie, ne jamais cesser de croire en des jours meilleurs, l'amour doit se conjuguer au quotidien, dans nos paroles, nos actes, notre comportement.......
Je ne connais pas de plus grande douceur que celle d'aimer.....
intelectuellement, le bonheur est un concept mental qui met en jeu au moins un de nos sens...le bien, le mal, d'autres sensationsqui peuvent être physiques telles que le toucher, l'odorat...
mais au bout du compte, se poser la question c'est déjà le début d'une réponse qui nous prédispose à chercher comment le trouver...chacun le sien,
permanent ou par accumulation de bons moments plaisants.
pour certains, ce sera par un état sadique ou masochiste.
j'ai un frère qui ne vit que pour nuire à son prochain... tel est son bonheur.
mais ceux là ont déjà un problème plus urgent à résoudre dans leur personnalité !
oui. Quand on en parle, on le perd de vue...c'est la super confiance en soi; il est en nous je crois. Je m'explique." La vie n'est faite que de vifs plaisirs qui ne coûtent rien".J'ai disserté cette phrase, un jour et je crois que c'est une conduite de vie Tous nous vivons de bons moments mais sont-ils vraiment partagés? Là, commence la tristesse, la peine... Il ne me suffit pas de lire que les sables des plages sont doux; je veux que mes pieds nus le sentent...Je vais relire Les nourritures terrestres de Gide,quelques pages...par contre, le vrai bonheur se trouve dans Ovide, l'art d'Aimer, tu sens l'odeur des pins, le bruissement des abeilles et l'odeur du miel...La vie est très surprenante, c'est la roue de l'être, du moulin à eau...sous un soleil radieux! Le vague à l'âme, quelquefois...
Le bonheur n'existe pas à l'etat permanent.Ce sont des instants.Instants de grace,d'emotions,de paix.Emotions en famille ou amoureuses.Grace devant une fleur,un parfum,un tableau,une poesie et j'en passe. Paix,sereine,seule qq part ou l'on est bien.Il faut donc savourer ces instants et les ranger dans la boite à souvenirs pour plus tard.
Oui le bonheur existe, il faut savoir se rende heureux avec peu de chose, il faut avoir le moral, l'envi d'être heureux
L’important c’est l’harmonie, dans la vie c’est indispensable. Regarde Beethoven il était sourd et bien il a passé toutes sa vie a composer de la musique…
Et de cette harmonie, nait le bonheur…
Bien sur, il existe pour ceux qui ont décidé d'être heureux, contre vents et marées, malgré les inévitables petits (et gros...) désagréments de la vie !
Levons-nous le matin en pensant : aaah, quelle belle journée je vais avoir aujourd'hui ! ... et la journée sera effectivement plus belle.
Profitons de chaque petit bonheur que la vie nous donne et la collection de tous ces petits bonheurs ne serait-elle pas le bonheur ?
Vous ne croyez pas trop au bonheur ? Se poser la question, c'est déjà être sur le chemin du bonheur.
Je vous souhaite un beau et long voyage sur ce chemin.
Au fait le bonheur viendrait de "bonne heure"...alors si une bonne heure faisait
seulement le bonheur de l'écriture des Académiciens ou autres...
il y a quand même 24heur's dans une journée.
Nous serions tous heureux rien qu'à cette pensée.
Suis- je mièvre? peut- être...sûrement. Bon courage toutefois...
demain sera meilleur.
Oui, le bonheur existe partout, toujours, c'est à vous de le trouver. Ce n'est pas toujours simple mais il suffit de pas grand chose pour y arriver. J'ai lu quelques réponses, un monsieur vous a dit que sa femme le phagocytait puis qu'il a réussi à revivre, une autre vous a répondu qu'elle trouvait son bonheur dans de toutes petites choses. Je suis d'accord avec eux et avec d'autres. Supprimez sans remord et sans regret ce qui vous gâche la vie, trouvez ce qui vous fait plaisir et jetez vous dans la vie. Aidez les autres, occupez vos mains, votre esprit... Choisissez et changez, évoluez tous les jours. Si des embûches se mettent sur votre chemin, essayez de les contourner. Souriez, riez, ça aide. Moi, je tiens un blog depuis début février et chaque jour, je vais écrire. J'ai écrit au début des "choses" qui me faisaient souffrir et depuis ça va mieux. Allez me lire un peu si vous voulez.Maintenant, je m'amuse.
http://www.francoisegomarin.fr/
Il y a de tout, des recettes, des photos, des poèmes.
Je suis sûre que si vous cherchez le bonheur, vous le trouverez mais ce n'est pas les autres qui feront les efforts mais vous, vous seule. Bon courage !
L'autre jour, j'ai entendu dire quand le corps ne suit plus et que l'esprit reste..
la vieillesse approche...je pense de même pour le bonheur de chacun...
si on pouvait toujours se souvenir de ces petites phrases pleines de bon sens,
regardez plutôt...même moi...le point d'exclamation en guise de larmes!
Il y a bien longtemps! Bien sûr qu'il existe, il faut le tenir dans le creux de la main et s'il s'échappe le saisir avec tes pieds.
Le bonheur, non, car la vie est longue.
Des bonheurs , oui. à condition de placer la barre moins haut.
Le bonheur est dans le pré.
Cours y vite, cours y vite!
Le bonheur est dans le pré,
Cours y vite,
Il est passé!