Le bohneur existe-t-il vraiment ?

Résolu
anonyme - 17 mars 2011 à 00:00
 anonyme - 25 avril 2011 à 11:25
Le bohneur existe-t-il vraiment ?
A voir également:

39 réponses

Bonjour:certainement il existe mais il n'est pas a la porté de tout le monde Chacun a sa chance dans la vie
1
le bonheur ne se mesure pas ,chaque jour apporte sa part de joie pour moi c'est le bonheur .Le sourire d'un enfant ,une belle fleur ,tout peut être le bonheur .Un malade qui fait un signe de vie, l'espoir renait ,,la satis faction d'une chose réussie fait plaisir . .Inutile de chercher l'extrême, l'argent permet de concrétiser des actions mais cela ne suffit pas, sans l'amour de la chose accomplie .madeleine .
1
OUI...ce n'est pas en le cherchant, mais en vivant chaque instant intensément. avec ma précédente épouse, je me sentais déprimé et au bord du suicide. il a fallut un évènement grave au travail pour que je comprenne et prenne une grave décision à l'égard de ma fille... j'étais litéralement phagocité par ma femme. j'ai refais ma vie au travail et découvert une femme avec qui nous avons une passion la RANDO...
1
le bonheur est en vous pas dans le materialiste
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il éxiste. Je ne sais qui vous êtes et quel âge vous avez. Chaque matin regardez vous dans la glace et là le bonheur est devant vous car vous êtes toujours vivante. C'est pas merveilleux cela ?
1
voici des citations je vous les envois **Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. (de Proverbe Chinois)** ***Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. [Henry James]*** **Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. [George Eliot] ** **« Vivre ce n'est pas attendre que les tempêtes passent,>mais apprendre à danser sous la pluie »** **Chaque minute de cafard vous prive de soixante secondes de bonheur. [Blas de Otero]** **En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. [Albert Camus]** **Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles ** ** Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas Vivant !**
1
Le bonheur n'existe pas à l'etat permanent.Ce sont des instants.Instants de grace,d'emotions,de paix.Emotions en famille ou amoureuses.Grace devant une fleur,un parfum,un tableau,une poesie et j'en passe. Paix,sereine,seule qq part ou l'on est bien.Il faut donc savourer ces instants et les ranger dans la boite à souvenirs pour plus tard.
1
Comme tu l as écrit (boHneur).NON !! autrement le bonHeur ..oui ..mais a travers certaines rencontres de notre vie (amicales,AMOUREUSES,naissance,travail... )enfin des choses de la vie quoi !! Je pense que le bonheur c est ça ,plusieurs petits bonheurs dans une vie rend la vie heureuse..il faut juste éviter de se prendre la téte avec des cons et des gros bébétes illétrés qui ont pour seul but dans la vie de te pourrir la tienne !!
1
L' estime de soi : que signifie ce terme en théorie Coopersmith (1967) pensait qu'il n'y a pas de liens significatifs entre l'estime de soi de l'enfant  et l’aisance financière, l'éducation ou profession des parents. "Le seul facteur qui influence fortement l'estime de soi de l'enfant est la qualité de sa relation avec ses parents." Une recherche publiée dans le «  Journal of Adolescence » révèle que les adolescents qui vivent dans des familles où il y a beaucoup de discussions sont plus optimistes face à leur avenir. Cette recherche indique également que les parents dont le contrôle sur les adolescents diminue au fur et à mesure que ceux-ci vieillissent favorisent par ce fait même l'estime de soi de leurs jeunes, ainsi que leur sentiment d'assurance dans la vie L'estime de soi est faite de quatre composantes selon les données actuelles de la littérature médicale : le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance à un groupe le sentiment de compétence. Le sentiment de confiance est préalable à l' estime de soi. Il faut d'abord le ressentir et le vivre afin d'être disponible pour réaliser des apprentissages qui vont nourrir l'estime de soi. On peut stimuler la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence à chaque stade du développement, à chaque période de la vie, par des attitudes éducatives adéquates et des moyens concrets. Il faut donc accorder une importance toute spéciale à la sécurité et à la confiance. Cependant, il est difficile d’isoler l’estime de soi comme une cause essentielle. Certains voient l’estime de soi comme un développement psycho – dynamique; d'autres pensent qu’il s’agit d’un comportement, d’autres estiment qu’il s’agit d’un état psychologique. Donc, l’estime de soi demeure difficile à définir à cause de ces dimensions multiples. Nous préférons citer cette belle définition de N. Branden : l'estime de soi  est : La capacité d’affronter les défis fondamentaux de la vie sans perdre le sens du bonheur. Malencontreusement, une certaine confusion sur l'estime de soi demeure. Des stages de « motivations » fleurissent partout. Cette tendance est une contamination par des pratiques américaines de « self-help ».     Self-esteem" (estime de soi), est né comme un mouvement thérapeutique,   encourageant à une meilleure estime personnelle. Le mouvement est né avec la publication des travaux des psychologues fondateurs. Et l’estime de soi ( à l’Américaine) est entrée dans les écoles. « Une bonne estime de soi est plus importante que les résultats scolaires », disent les alliés de cette idée. Mais une école du Colorado consacrait trois heures par semaine au « self-esteem »,  jusqu’au jour où la direction a constaté que seulement 12 % des élèves en âge de lire savaient le faire. Le programme fut annulé, les profs, forcés de revenir à l’enseignement fondamental. Une bonne estime de soi favorise le développement du potentiel humain. Chacun a tendance à mettre ses aspirations en avant et à se développer. - estime de soi élevée : la personne pense qu’il mérite de réussir, il n’hésite pas à y consacrer les efforts nécessaires. Cette attitude attire des succès qui confirmeront la confiance qui, à son tour, allégera le poids des échecs. - estime de soi faible : la personne risque d’avorter ses entreprises et ses projets par manque de ténacité, car elle ne possède pas la force à obtenir la réussite. Manque de persévérance est souvent responsable des échecs, puis manque de confiance. Mauvaise opinion de soi ; la personne se contente de peu, d’un travail non valorisant, d’une vie loin de ses rêves. L’estime de soi n’est pas ces stages de motivations, n’est pas le mouvement «finissant » de self – Esteem à l’Américaine, n’est pas l’égoïsme ou le narcissisme développés par ces mouvements, mais tout simplement bien se sentir pour bien agir. L’estime de soi est une valeur fragile et changeante. Elle augmente chaque fois que nous agissons en respectant nos standards et diminue chaque fois que notre comportement les contredit. Il est donc possible qu’elle soit très haute ou très basse selon les périodes de notre vie. http://www.pathol08.com/
1
Le bonheur avant de savoir s'il existe, il faudrait d'abord en connaître sa définition...
1
J'aime beaucoup l'idée que lorsque le bonheur s'échappe d'entre vos mains, il faut le rattraper avec les pieds. C'est bien ça, il faut s'adapter aux situations et se dire que le bonheur est quelquefois dans de toutes petites choses : un sourire, mais aussi une larme qui se forme, un rayon de soleil, un nuage mordoré... A tous les âges ses bonheurs. La sérénité, acquise en vieillissant, permet d'apprécier de plus petits détails, même si la vision devient plus générale ; dans la vie, nous ne sommes pas à une contradiction près.
1
Il n'est pas universel. Chacun de nous a le sien. Certains recherche le "grand bonheur" d'autres préférent une accumulation de "petits bohneurs". Mais il est trés mal partagé. "Le bonheur est dans le pré cours y vite, cours y vite le bonheur est dans le pré cours y vite il va filer".
0
les petits bonheurs valent un grand
0
Il me semble que le bonheur est avant tout une tournure d'esprit positive. On peut tout avoir, ou du moins un sort enviable aux yeux des autres et être éternellement insatisfait(e).
0
tout à fait d'accord avec Madeleine, le bonheur est là où on veut bien le trouver: la nature, un oiseau, une fleur, son entourage, un sourire d'un proche ou d'un inconnu, un mot à une personne même si l'on ne la connait pas (ma spécialité: parler aux gens dans la rue et les magasins avec toujours une plaisanterie au passage), une photo réussie, des rencontres....on peut le trouver partout si l'on sait où le voir.....en photographie, l'appareil n'est qu'un complément qui peut éventuellement permettre de faire une belle photo, mais il ne remplacera jamais l'oeil qui, lui, a su capter le sujet intéressant, pour le bonheur, c'est la même chose, à nous de voir où il est..... bonne journée à tous (même s'il y a des nuages, il y en a de très beaux). Yves
0
Bien sur que si parce que "Le bonheur on ne le trouve pas on le fait..."
0
je suis du même avis que madelaine .Bien sur quand l'orsque l'on souffre on ne voit pas le bonheur qui souvrent devant nos yeux car il sont remplie de larmes par notre douleur ou tristesse. Mais ensuite le rayon de soleil refait surface un sourire d'un enfants. des personnes qui vous parlent des amies qui vous aimes les oiseaux qui chantent il faut ecouté de la belle musique qui vous fait planer comme la relaxation regarder les plantes le ciel .Proverbe il y a un temp pour souffrir et un temp pour le bonheur .
0
oui mais il est composé de petites choses de petits moments mis bout à bout aujourd'hui les personnes recherchent le plaisir immédiat le bonheur se trouve comme la paquerette au milieu d'un pré d'herbe il est caché sensible et permet la sérénité. c'est son secret! de plus il dure dans le temps en memoire et reproduit du bonheur plus une vie est riche de recherche par l'esprit par la reflexion positive et la spiritualité plus on obtient le bonheur non éphémère, presque éternel. il nous laisse le sourire lorsqu'une épreuve arrive et nous sauve nos humeurs lors de tempête de la part des autres. c'est ça le bonheur un brin de simplicité, de bonne humeur de satisfactuion et de recherche d'allégresse. mille pétales en font sa formes et chacun il promenera couleurs différentes... le bonheur on peu en parler pendant des heures il ne s'étaint pas lorsqu'on l'utilise et suit et file comme l'eau d'un ruisseau quand on a repérer la recette. ....
0
Oui, il y a tous les petits bonheurs de la vie, qui cumulés, nous la rendent plus belle. Mais aussi, ne pas se laisser embêter par les gens qui essaient de nous la pourrir au quotidien, bien choisir ses amis, être ouvert (e) Toujours garder en mémoire que a pourrait être pire ...
0
J AI FAIT LE TRI et J AI BIEN AIME CETTE REPONSE DE MARTINE=====>>>>> Oui, il y a tous les petits bonheurs de la vie, qui cumulés, nous la rendent plus belle. Mais aussi, ne pas se laisser embêter par les gens qui essaient de nous la pourrir au quotidien, bien choisir ses amis, être ouvert (e) Toujours garder en mémoire que a pourrait être pire ... Réponse de Martine 17 mars 2011 à 15h36
0