Il n'y a pas de poids "idéal" pour l'âge mais une "zone de poids" dans laquelle doit se situer un enfant en fonction de son âge.
En ce qui concerne ton enfant, son poids est parfait pour son âge.
HEND 2010
j'ai dis ca car toutqui la vue me dis oh elle est maigre par rapport son age ils me laisse toujours la doute dans mon coeur et puisque mon pediatre il parle peu ca me double la haine
nathou29
Bonjour
Lorsque tu consultes ton médecin ou ton pédiatre, il y a une pesée qui normalement se fait tous les mois jusqu' au 1 an de l' enfant. Regarde dans son carnet la courbe de poids et si ta fille se situe bien dans la courbe, c' est que son poids est tout à fait normal! Mais a part ça, si ta fille se nourrit bien il n' y a aucune raison de t' inquiéter!! Ma fille a 13 mois et pèse 8kg100. Elle n' est pas très épaisse mais elle mange super bien alors pourquoi je m' inquiéterai??
Bonne continuation
flo973
Bonjour,
Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec les histoire de poids des BB : trop maigres, trop gros, dans les courbes, hors des courbes... on n'en fini plus et on angoisse pour rien. A moins qu'un BB est une pathologie (et là les pédiatres réagissent en général...) jamais il ne se laissera mourir de faim et jamais le poids d'un BB avant 3 ans ne présage d'une éventuelle obésité. Mon fils à 8 mois, il pèse 10kg pour 73 cm, j'ai angoissé un max car il a toujours été en limite supérieure des courbes puis mon médecin de famille m'a dit : regarde autour de toi, regarde vivre ton BB, est-ce qu'il réclame à manger tout le temps, est-ce que tu le force à manger, est-ce qu'il a l'air malheureux, est-ce qu'il ne se développe pas bien (sachant qu'il marche presque, qu'il a 8 dents et est super tonic...)? Regarde ton enfant et tu verras ce que toute cette propagande scientifico-psychologique te cache....Alors depuis, je suis heureuse avec mon fils et c'est tout...
DCI
Modérateur
Bonjour,
Il n'y a aucune propagande scientifico-psychologique de la part des médecins, bien au contraire !
Les médecins sont les premiers à dire qu'un nourrisson en bonne santé ne se suralimente jamais et ne se laissera jamais mourir de faim... Et qu'il faut le laisser en paix !
Par contre les médias jouent souvent un rôle assez pervers en créant des problèmes là où il n'y en a pas. Et ne pas oublier aussi que pour elles, un nourrisson est aussi un "consommateur", et qu'il faut créer des besoins, parfois de toute pièce, pour faire "consommer le consommateur".
audrey
bonjour !
je suis aussi maman d'une petite fille elle n'a pas pris de poids depuis un mois et je ne sais pas si c'est normal ! mais j'angoisse beaucoup mais pourtant elle grandit a 7 mois bientot elle mesure casi 70 cm et fait du baby trott, crie etc ... enfin voila
on est allé plusieurs fois aux urgences a cause de la nourriture et avec leur courbe de poid il nous angoisse davantage que je ne sais plus comment interpreter maintenant ...
angie
bonjour audrey
ton anfant ne prend pas de poid ces normal ces un enfant actif et comme tout les personne qui font du sport il se depense donc ne prend pas de poid ou peux.
ces normal il stabilise son poid en fesan du sport.
et si il grandi vite ces normal aussi qu'il ne prenne pas de poid, un enfant qui a des pousser de croissance ne prend presque pas de poid.
moi ma fille lorsqu'elle fais une pousser de croissance elle ne prend pas de poid
et depuis quelle commence a marcher elle a même commencer a perdre ces petit bourlais.
inconnu25000
non c'est pas un bon poid il faut megrir.
ranou
qui? le bébé de 8 mois qui fait 7k800? tu plaisantes ?
Forum pour les parents : santé du nourrisson et du jeune enfant, vaccinations, développement psychomoteur, maladies infantiles courantes et conseils de puériculture. Partagez et trouvez des réponses à vos questions.