Mâchoire qui craque (luxation)
Fermé
Bonjour,
Un jour en baillant, ma mâchoire a craqué. Depuis, dès que j'ouvre la bouche en grand ma mâchoire craque.
Mon dentiste m'a pronostiqué une subluxation de la mâchoire et m'a fait passer des radios.
Voici les résultats:
L'examen met en évidence un dysfonctionnement au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire droite avec d'une part un pincement de l'interligne articulaire condylo glénoïdien antérieur. Il n'y a pas de géode sous_chondrale et pas d'anomalie de la morphologie osseuse du condyle.
Lors des manoeuvres bouche ouverte il existe une diminution de l'amplitude du déplacement du condyle à droite.
A gauche le condyle mandibulaire apparaît bien homogène et régulier avec un interligne condylo glénoïdien normal.
Je suis un peu perdu. Aidez moi svp
Que préconisez-vous comme traitement? Est-ce grave? Que faut-il faire?
Je revois mon dentiste bientôt pour parler des radios.
A bientôt, merci.
Un jour en baillant, ma mâchoire a craqué. Depuis, dès que j'ouvre la bouche en grand ma mâchoire craque.
Mon dentiste m'a pronostiqué une subluxation de la mâchoire et m'a fait passer des radios.
Voici les résultats:
L'examen met en évidence un dysfonctionnement au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire droite avec d'une part un pincement de l'interligne articulaire condylo glénoïdien antérieur. Il n'y a pas de géode sous_chondrale et pas d'anomalie de la morphologie osseuse du condyle.
Lors des manoeuvres bouche ouverte il existe une diminution de l'amplitude du déplacement du condyle à droite.
A gauche le condyle mandibulaire apparaît bien homogène et régulier avec un interligne condylo glénoïdien normal.
Je suis un peu perdu. Aidez moi svp
Que préconisez-vous comme traitement? Est-ce grave? Que faut-il faire?
Je revois mon dentiste bientôt pour parler des radios.
A bientôt, merci.
3 réponses
-
Bonjour !
Je ne m'y connais absolument pas dans tout ce que tu viens de dire, mais moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma mâchoire, je suis allée voir un ostéopathe, et il m'a dit de bien manger sur les deux côtés. Enfin bref, ce que je t'ai dit ne t'a peut-être pas aidé, mais moi je te conseille vivement d'aller voir un ostéopathe, il est fort possible qu'il puisse t'aider ;)
Vive les Patates !